La Grèce a annoncé il y a quelque temps que le pays rouvrirait ses frontières le 1ᵉʳ juillet prochain. Toutefois, on vient d’apprendre qu’il serait possible de se rendre en Grèce un peu plus tôt que prévu, soit le 15 juin. 

De nombreux Français craignaient qu’il serait impossible de voyager cet été. Certes, les voyages outre-mer risquent d’être plus difficiles, mais il sera fort probablement possible de voyager en Europe. La Grèce, destination de vacances très prisée, ouvrira d’ailleurs ses frontières dès le 15 juin prochain. Malheureusement, il y a un petit hic.

La Grèce ouvre plus tôt que prévu

Plutôt que d’ouvrir ses frontières et ses hôtels le 1ᵉʳ juillet comme il était initialement prévu, la Grèce veut désormais accueillir les visiteurs étrangers à partir du 15 juin. Les voyageurs ne pourront toutefois atterrir qu’à Athènes.

Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis en a fait état dans un discours télévisé le 20 mai.

Hôtel membre de Small Luxury Hotels

Malheureusement, il est peu probable que les touristes de tous les pays soient autorisés à visiter la Grèce. Seulement les touristes des pays où le nombre de cas de coronavirus est faible pourront entrer au pays. La liste exacte de ces pays sera annoncée à la fin du mois ; il n’est pas certain que la France figure réellement sur cette liste.

Afin de relancer le tourisme, la Grèce a également déjà élaboré un plan de relance en plusieurs phases. L’une de ces phases comprend l’ouverture des hôtels et la reprise des vols internationaux vers Athènes à partir du 15 juin.

Nouvelles ouvertures de la Grèce à partir du 1er juillet

Le 1ᵉʳ juillet prochain, il sera possible de s’envoler vers d’autres destinations en Grèce. Il sera entre autres possible d’atterrir à l’aéroport de Santorin (JTR) et de Thessalonique (SKG). Toutefois, seuls les touristes des pays qui figureront également sur la liste susmentionnée seront autorisés à entrer en Grèce.

Il n’y aura pas de quatorzaine obligatoire, mais les visiteurs devront être préparés à des tests aléatoires. La Grèce continuera en effet à mettre en œuvre un plan de lutte contre les foyers potentiels.

La réouverture des frontières de la Grèce en bref

Le fait que les différents pays européens entrent dans les secondes phases de déconfinement nous rend optimistes. Avec la reprise des vols et la levée des restrictions de voyage, nous savons maintenant avec certitude qu’il sera possible de voyager en Europe cet été.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Auteur

Passionnée de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par email et il lui fera un plaisir de vous répondre !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.