Google a récemment introduit un nouvel outil qui fournit aux compagnies aériennes des données de recherche leur permettant de décider des itinéraires à reprendre et du moment où les relancer.

Google vient en aide aux compagnies aériennes. Les nouvelles données fournies par Google aux compagnies aériennes leur permettent d’avoir une bien meilleure vue d’ensemble sur les intentions des consommateurs sur la base de leurs recherches de vols.

L’outil aide à prendre des décisions judicieuses en matière d’itinéraires

Lufthansa et Air France n’ont pas hésité à rendre compte de leur utilisation de l’outil, qui est un complément aux informations sur les performances déjà disponibles dans le Google Flights Reporting Center et aux ressources de données propres aux compagnies aériennes.

Air France

« L’outil a été un excellent complément à nos données internes afin d’obtenir une image claire du marché actuel des vols, a déclaré Maximilian Vietmeier, chef de la stratégie en ligne du groupe Lufthansa. Comprendre la demande mondiale au niveau des itinéraires nous permet de prendre des décisions éclairées sur les itinéraires à reprendre. »

Air France a utilisé l’outil pour compléter ses propres données dans les différents services, par exemple pour la gestion des recettes, les ventes et la planification du réseau.

« Les informations de l’outil sont cruciales pour nous permettre de suivre les tendances de la demande dans l’industrie du voyage, a déclaré Julien Mallard, directeur de l’acquisition électronique chez Air France. Elle nous a permis d’anticiper une reprise du marché et de cibler nos actions. Ils ont également été largement utilisés par les différentes unités commerciales, ce qui nous permet d’avoir une vision coordonnée de la situation du marché. »

Cet outil permet aux partenaires de filtrer les données de recherche de Google par origine en utilisant des signaux tels que les adresses IP pour déterminer les itinéraires potentiels qui génèrent une demande accrue.

Il fournit également aux compagnies aériennes des données de recherche Google anonymisées et agrégées qui couvrent les recherches de vols, quelle que soit la compagnie aérienne.

Le nouvel outil Google pour les compagnies aériennes en bref

Les compagnies aériennes disposent déjà d’une grande quantité de données, qui sont intégrées dans les décisions relatives aux liaisons respectives. En revanche, le nouvel outil de Google fournit des données spécifiques et précises qui pourraient jouer un rôle très important dans la planification des itinéraires, en particulier dans la situation actuelle, et pourraient l’influencer en conséquence.

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Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

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