Le prix Star Awards de Forbes Travel Guide n’est attribué qu’aux meilleurs hôtels du monde. Au total, 19 hôtels suisses ont été récompensés lors de la cérémonie de remise des prix de cette année.

Le Forbes Travel Guide est un palmarès annuel qui classe les meilleurs hôtels, restaurants et spas de luxe dans les catégories 4 étoiles, 5 étoiles et recommandations spéciales. Un certain nombre d’hôtels de luxe en France ainsi qu’en Suisse figurent parmi les meilleurs établissements du monde. Cette année, 19 prix ont été décernés à des hôtels de luxe suisses. La particularité : la quasi-totalité de ces hôtels se trouvent dans le portefeuille de suitespot Hôtels et peuvent donc être réservés avec des avantages exclusifs.

Le système de notation du guide de voyage Forbes

Le Forbes Travel Guide se décrit comme « le seul système de notation indépendant pour les hôtels, restaurants et spas de luxe. » Pour évaluer les établissements, des inspecteurs visitent incognito chacune des propriétés notées et les évaluent par rapport à 900 normes objectives. Seuls les meilleurs hôtels du monde sont examinés, parmi lesquels les lauréats du Star Awards sont finalement choisis.

Cette année, les prix ont été remis pour la 63ᵉ fois. La liste comprend 283 hôtels cinq étoiles, 576 hôtels quatre étoiles et 438 hôtels recommandés, ainsi qu’un certain nombre de restaurants et de spas. En France, 40 hôtels au total ont été récompensés, alors qu’en Suisse, 19 hôtels se retrouvent sur le palmarès du Forbes Travel Guide.

Récompensé par une note de 5 étoiles

Cette année, la plus haute distinction du Forbes Travel Guide a été décernée à six hôtels de luxe suisses :

Il n’est guère surprenant que tant d’hôtels de luxe suisses soient passés dans la catégorie supérieure, car le paysage hôtelier y est particulièrement exclusif. Le Chedi Andermatt, par exemple, offre une combinaison unique de style suisse et asiatique. Au milieu des Alpes suisses et à seulement 45 minutes de Lucerne, cet hôtel de luxe d’une beauté unique est situé à 1 447 mètres d’altitude.

The Chedi Andermatt
The Chedi Andermatt

Le spa de 2 400 mètres carrés impressionne par son salon d’inspiration tibétaine ainsi que par son grand espace sauna et ses nombreux bains.

Le Badrutt’s Palace Hotel de Saint-Moritz, situé dans la station de sports d’hiver populaire de Saint-Moritz, est également impressionnant. Les chambres de l’hôtel viennent d’être rénovées et s’intègrent merveilleusement bien dans le paysage alpin environnant. Les meubles de fabrication italienne constituent certainement un point culminant, qui, combinés aux pièces historiques du propriétaire de la deuxième génération – Hans Badrutt -, créent un merveilleux contraste.

Badrutts Palace
Badrutt’s Palace Hotel

Plus urbains, l’hôtel Four Seasons des Bergues à Genève et Le Richemond Genève, tous deux situés sur les rives du lac Léman. Ce dernier offre une belle vue sur les jardins de Brunswick. L’hôtel est surtout connu pour les visites de célébrités de haut niveau. Des icônes d’Hollywood aux grands auteurs, les murs de l’hôtel ont vu leur part de visages célèbres. Cela s’explique en partie par la cuisine haut de gamme proposée dans le restaurant de l’hôtel, Le Jardin.

Récompensé par une note de 4 étoiles

Au total, douze hôtels en Suisse ont reçu une note de 4 étoiles :

La liste des hôtels quatre étoiles est encore plus longue, ce qui démontre une fois de plus le haut niveau de qualité de l’industrie hôtelière suisse. Les hôtels vont des hôtels de ville classiques aux centres de bien-être dans les Alpes.

Une adresse très connue dans le paysage hôtelier zurichois est le Park Hyatt Zurich. Vous avez ici, pour ainsi dire, les principaux sites touristiques de la ville directement devant la porte ! Qu’il s’agisse des musées renommés ou des rives pittoresques du lac de Zurich, il y a des activités pour tous les goûts dans les environs immédiats.

Toutes les chambres et suites sont à la fois spacieuses et élégantes, ce qui en soi promet un séjour inoubliable. Non seulement elles offrent un haut niveau de confort, mais certaines offrent aussi une vue impressionnante sur le centre-ville de Zurich, que l’on peut d’autant plus apprécier grâce aux grandes fenêtres.

Park Hyatt Zurich
Park Hyatt Zurich

Un peu plus loin de la ville se trouve The Dolder Grand, idéal pour un séjour de détente. Les 175 chambres et suites sont avant toute chose accueillantes et élégantes et elles offrent une vue imprenable sur la ville ou la campagne.

The Dolder Grand Zurich
The Dolder Grand Zurich

Il ne faut pas sous-estimer l’InterContinental Genève, l’un des meilleurs hôtels de Genève. John Kerry et Ban Ki-moon, entre autres, y ont déjà séjourné. Les 333 chambres et suites offrent confort et tranquillité dans un cadre moderne. Certaines offrent une vue parfaite sur le lac Léman, d’autres sur les Alpes.

Récompensé par la mention « Recommandé »

L’hôtel suivant a reçu la mention « Recommandé », qui vise à promouvoir les recommandations spéciales :

  • Kameha Grand Zurich
Kameha Zurich
Kameha Grand Zurich

C’est l’un des hôtels les plus uniques de la ville et il fait partie de l’enseigne Autograph Collection. Dans cet hôtel-boutique, il n’y a guère de souhait qui reste insatisfait. Sa proximité immédiate de l’aéroport et l’excellente liaison avec le centre-ville de Zurich font de cet hôtel un lieu idéal pour un court séjour ou un voyage d’affaires en ville.

Comment obtenir un bon plan dans ces hôtels avec suitespot Hôtels ?

La majorité des hôtels mentionnés précédemment peuvent être réservés par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. En réservant avec nous, vous pourrez bénéficier des avantages suivants lors de votre séjour :

  • Crédit hôtelier d’une valeur de 100 $ US lors de la réservation d’une chambre
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
  • Petit déjeuner quotidien offert pour deux personnes
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Traitement VIP durant toute la durée du séjour
  • Réservation flexible

Si vous avez de plus amples questions sur les hôtels qui se trouvent dans le portefeuille de suitespot Hôtels ou sur les avantages offerts, n’hésitez pas à entrer en contact avec notre service client par email ou de laisser un commentaire sur cette page. Il nous fera un plaisir de vous répondre.

Les lauréats du prix Star Awards du Forbes Travel Guide en bref

Au total, 19 hôtels suisses ont été inscrits sur la liste Forbes et chacun d’entre eux respecte les plus hauts standards de l’industrie hôtelière. L’année dernière a certainement été difficile pour ces hôtels, c’est pourquoi le prix du Forbes Travel Guide est plus que mérité. Il vaut donc la peine de parcourir notre portefeuille d’hôtels et de voir quels sont les hôtels primés que vous pourriez vouloir visiter cette année.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.