La Polynésie française, paradis des îles de la mer du Sud, a une nouvelle compagnie aérienne : Fly Coralway a maintenant obtenu sa licence de vol du gouvernement régional.

L’industrie aéronautique traverse une période très difficile dans le cadre de la crise sanitaire. Plus de 80 % du nombre de passagers a diminué ces derniers mois, laissant les aéroports vides. Toutefois, dans l’Outre-mer, une nouvelle petite compagnie aérienne, Fly Coralway, pourra prendre son envol sous peu. La compagnie aérienne a enfin reçu sa licence de vol requise par le gouvernement.

Fly Coralway prévoit des liaisons vers l’Outre-mer

La Polynésie française comptera sa propre compagnie aérienne l’année prochaine. Pour le petit archipel, composé d’une centaine d’îles, il n’est bien sûr pas nécessaire de faire appel à une grande compagnie aérienne comme Air France. Fly Coroalway se composera donc initialement de deux appareils seulement, un Airbus A220-200 et un Embraer E190-E2. Les passagers de la compagnie aérienne peuvent s’attendre à deux classes de sièges : la classe affaires et la classe économique. Dans cette configuration, l’Airbus A220-100 pourra accueillir environ 100 à 120 passagers et l’Embraer aura une capacité similaire. En classe affaires, il y aura environ 9 à 16 sièges, ce qui correspond à la dimension standard de 38 pouces.

Fly Coralway

Le principe en classe économique sera basé sur la méthode du « paiement à l’utilisation », telle que décrite par la compagnie aérienne sur son site web. Cela signifie qu’il y aura des coûts supplémentaires correspondants pour la réservation des sièges et des bagages. Bien entendu, il y aura également une gamme de snacks et de boissons ainsi qu’une sélection de produits hors taxes à bord pour répondre aux besoins des clients.

Le hub de la compagnie aérienne sera situé à l’aéroport de Hihifo, sur l’île de Wallis/Uvea. De là, la compagnie aérienne prévoit de proposer plusieurs vols hebdomadaires entre les îles de Tahiti, Wallis-et-Futuna, Samoa, Fidji et la Nouvelle-Calédonie.

L’aéroport sera également doté d’un salon où les passagers de la classe affaires pourront se réjouir d’une boisson de bienvenue et d’un repas, comprenant un choix de boissons, un iPad avec des films, de la musique et des jeux, ainsi que des couvertures et des oreillers.

La nouvelle compagnie aérienne en Polynésie française en bref

Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant que Fly Coralway puisse réellement transporter des passagers. La première étape importante a déjà été franchie avec la licence de vol, mais la nouvelle compagnie aérienne a encore besoin du certificat de transporteur aérien ainsi que des droits de route. Les opérations de vol avant la mi 2021 sont donc plutôt improbables.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.