Récemment, Finnair a annoncé une bonne nouvelle : en plus d’une prolongation automatique du statut et de la suspension temporaire de l’expiration des miles de récompense, la compagnie aérienne supprimera les surcharges carburant assez élevées sur les vols long-courriers.

Le nouveau règlement concernant la suppression des surtaxes sur le carburant est entré en vigueur le 25 juin dernier. Si le prix des billets réservés ne changera pas de manière significative, cette nouvelle réglementation est particulièrement intéressante pour les participants au programme Finnair Plus, le programme de fidélité de Finnair.

La suppression des surcharges carburant rend les billets primes plus attrayants

La plus grande compagnie aérienne finlandaise est l’une des compagnies aériennes qui applique d’importantes surcharges carburant sur les vols long-courriers. Ces surcharges représentent parfois jusqu’à 90 % du prix du billet et des taxes supplémentaires encourues lors de la réservation.

Toutefois, le fait que ces surcharges soient désormais supprimées ne signifie pas que tous les prix des billets sur les vols long-courriers seront automatiquement réduits. Ce règlement est donc plutôt intéressant pour les collectionneurs de miles et les membres du programme Finnair Plus.

« Pour améliorer le programme [Finnair Plus], nous supprimons la surcharge de carburant sur les vols long-courriers de Finnair à partir du 25 juin », était-il mentionné dans un email envoyé aux membres du programme.

La suppression des surcharges carburant ne signifie pas que les billets d’avion seront moins chers, car Finnair peut augmenter les tarifs dits de base et ainsi facturer le même prix qu’auparavant.

Toutefois, la situation est différente pour les billets primes. Les prix des taxes et redevances pour les liaisons long-courriers devraient être fortement réduits. C’est une bonne nouvelle, car Finnair – en tant que membre de l’alliance Oneworld – offre une large gamme de billets primes attrayants avec les nombreuses compagnies aériennes membres de cette alliance.

La suppression des surcharges carburant de Finnair en bref

Les dernières annonces de Finnair apportent de bonnes nouvelles, en particulier pour les membres du programme de fidélité Finnair Plus. Outre la prolongation automatique du statut et la pause de l’expiration des miles, les surcharges carburant sur les liaisons long-courriers, qui entraînaient auparavant des coûts supplémentaires élevés pour les billets primes, seront supprimées.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Auteur

Lilli préfère être dans les nuages. La soif de voyage est sa compagne de tous les instants. Lorsqu'elle n'est pas occupée par ses études à Berlin, elle s'assoit quelque part dans le monde, derrière son ordinateur portable, et vous fait part des actualités du monde du tourisme, ici même sur suitespot.fr.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.