L’aviation a pris une place importante dans ma vie. Lorsque je suis à bord d’un avion, la vue par la fenêtre me fait indéniablement rêver. J’aimerais donc vous parler d’une expérience qui a été unique pour moi et a éveillé ma curiosité de voler.

Il y a cinq ans, jamais je n’aurais pu deviner que j’écrirais sur mon expérience de vol la plus extraordinaire, car j’avais une peur bleue de monter dans un avion. Mais au fil des ans, j’ai compris que, pour me rendre vers l’une de mes destinations préférées, la Floride, c’est presque impossible de ne pas prendre l’avion. Ces dernières années, j’ai pu recueillir des expériences de vol les plus diverses, mais ce n’est que récemment que j’ai découvert ma passion de voler, soit lors d’un vol très spécial où l’aviation est devenue partie intégrante de mon monde.

Flying for Lunch : Le moment fort de mon vol aux États-Unis

Bien que l’aviation fasse déjà partie de mon quotidien depuis quelques années, mon intérêt pour l’aviation a été éveillé il y a un an, lorsque je suis montée à bord d’un avion privé depuis l’Executive Airport d’Orlando.

Puisque ma sœur y travaille, j’ai eu le droit de jeter un coup d’œil dans les coulisses et de me faire une idée de l’aéroport. Non seulement j’ai eu l’occasion d’assister au décollage et à l’atterrissage des avions de très près sur la piste, mais j’ai également eu la chance de me faire une idée de l’intérieur des avions privés. Une journée inoubliable, au cours de laquelle de nombreuses nouvelles expériences se sont présentées à moi.

Comme si ce n’était pas déjà assez excitant, ma sœur m’a annoncé que nous pouvions monter à bord de l’un des avions privés qui se trouvait sur la piste et survoler Orlando pour admirer certains sites populaires, comme le magnifique lac Eola à Orlando, l’ancienne piste d’atterrissage des navettes spatiales à Cap Canaveral ainsi qu’un restaurant.

Au lieu de nous garer avec une voiture devant le restaurant, ma sœur et moi nous sommes garées devant l’entrée du restaurant avec un avion. Cela peut sembler étrange, mais c’est l’une des expériences les plus impressionnantes que j’aie jamais vécues. Il faut dire que le restaurant est situé directement sur un petit aéroport appelé DeLand. Totalement fascinés par un nouveau monde de vol, ma sœur et moi avons déjeuné sous un ciel bleu vif et au soleil.

Vue imprenable sur le lac Eola

Le moment fort pour moi en cette journée mouvementée ? Le petit avion à hélice privé, qui a fait du vol une expérience extraordinaire.

Totalement fasciné par ce que j’apercevais de ma fenêtre, mon cœur battait à 180 à ce moment-là. J’étais obnubilée par la vue sensationnelle sur le magnifique lac Eola et les gratte-ciel adjacents du centre-ville d’Orlando.

Je pouvais sentir chaque mouvement de vol à 100%, tout comme le décollage et l’atterrissage. À chaque petite fluctuation causée par une rafale, je ressentais un fourmillement dans le ventre et beaucoup d’euphorie.

Le cockpit dans lequel je me trouvais était tout aussi excitant. Je ne pouvais soudain pas imaginer qu’il y a quelques années, j’avais encore peur d’entrer dans un avion.

Tout le vol en lui-même était une expérience en soi. Le bruit était si fort que nous devions porter des écouteurs pour notre propre sécurité. J’ai également pu suivre l’échange entre le pilote et la tour respective des aéroports, même si je n’arrivais pas à comprendre le jargon du pilote.

À bord, nous avons pu profiter pleinement de la vue sur Orlando Downtown. Lorsqu’est venu le temps de revenir à l’aéroport, l’atterrissage s’est déroulé très rapidement. En quelques secondes à peine, nous étions déjà de retour sur la piste de l’aéroport.

Pourquoi ce vol a été mon expérience de vol la plus extraordinaire

Enfant, je n’avais jamais pensé que je ressentirais un jour un tel intérêt pour l’aviation. Tout ce qu’il a fallu, c’est un vol qui était tout sauf normal à mes yeux. Ce fut un moment fort pour moi d’explorer Orlando d’en haut avec cette minuscule machine et de sentir tous les mouvements de l’avion. Une expérience que je n’oublierai jamais.

Auteur

Depuis que Karolin a sauté dans un avion pour la première fois, son enthousiasme pour les voyages et la découverte de nouveaux pays ainsi que sa passion pour la francophonie n'ont cessé de croître chaque jour.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.