Le lancement de la nouvelle compagnie aérienne Eurowings Discover est maintenant très prochaine, et déjà de nouvelles destinations pour l’année prochaine sont annoncées.

La nouvelle filiale de Lufthansa, Eurowings Discover, n’est plus qu’à quelques jours de son lancement officiel en juin. Ensuite, la compagnie aérienne doit s’unir et desservir les lignes touristiques long-courriers sous un même toit. Avant que le premier vol ne décolle avec des passagers à Francfort, d’autres destinations sont déjà annoncées pour l’année prochaine 2022. C’est à ce moment-là qu’Eurowings Discover prévoit également de décoller de Munich, selon des rapports dont Inside Flyer.

Lancement d’une nouvelle compagnie aérienne

En fait, la nouvelle filiale de Lufthansa, Eurowings Discover, était censée parcourir l’Europe pour le compte d’Air Dolomiti avant son lancement officiel en juin – malheureusement, rien n’a abouti. En outre, l’autorisation d’exploitation officielle de l’autorité fédérale allemande de l’aviation pose également problème.

Par conséquent, les vols entre Francfort et Anchorage, Bridgetown, Las Vegas, Maurice, Montego Bay, Punta Cana, Varadero et Windhoek seront initialement exploités avec des numéros de vol Lufthansa. Ce n’est que plus tard, lors du deuxième changement de numéro de vol, que les quatre Airbus A330-200 portant le numéro de vol 4Y seront utilisés. L’objectif de Lufthansa avec la nouvelle compagnie aérienne pour les vols touristiques long-courriers était d’unifier les nombreuses compagnies aériennes différentes.

Après l’insolvabilité d’airberlin, Lufthansa a dû agir rapidement et a déployé sans ménagement la compagnie aérienne à bas prix Eurowings sur la liaison long-courrier. Cependant, des avions et des équipages de cabine de Brussels Airlines et de SunExpress Deutschland, entre autres, ont été utilisés à cette fin.

Peu de choses vont changer sur le nouveau Discover d’Eurowings. Seules les nombreuses compagnies aériennes disparaissent du fuselage. Cela signifie que les coûts de personnel peuvent être maintenus encore plus bas. Mais le réseau de lignes reviendra également en terrain connu.

Il y a quelque temps, par exemple, elle a annoncé son intention de devenir active sur les lignes touristiques court-courriers dès l’hiver 2021. Alors qu’Eurowings se concentrera sur ses hubs à Berlin, Düsseldorf, Hambourg, Cologne-Bonn et Stuttgart en Allemagne ainsi qu’à Majorque en Espagne, Eurowings Discover décollera de Francfort et de Munich. Les destinations font penser à l’époque d’Airberlin.

De Munich au reste du monde

Néanmoins, les nouvelles annonces de liaisons d’Eurowings Discover pour l’année 2022 sont surprenantes. La compagnie aérienne souhaite également desservir trois destinations long-courriers au départ de Munich :

  • Punta Cana, République dominicaine (deux fois par semaine)
  • Cancún, Mexique (deux fois par semaine)
  • Las Vegas (deux fois par semaine)
Avion A330 Eurowings

Toutefois, d’autres liaisons doivent également être lancées à partir de Francfort à partir de 2022. Surtout, des destinations populaires aux États-Unis :

  • Fort Myers, Floride (trois fois par semaine)
  • Salt Lake City, Utah (trois fois par semaine)

Toujours à partir de mars 2022, Eurowings Discover lancera un vol entre Francfort et Panama City. Cette connexion doit également être servie trois fois par semaine. Il y a quelques semaines, Eurowings Discover y a déjà déposé avec succès une demande d’autorisation d’exploitation pour sa concentration sur les États-Unis. Il n’est pas question de savoir si des avions supplémentaires seront nécessaires pour les nombreuses autres destinations.

À l’origine, la compagnie aérienne prévoyait d’avoir trois avions supplémentaires d’ici la fin de l’année. La petite flotte a déjà été la cause de la perte d’Eurowings dans le passé. D’innombrables annulations et retards de vols ont fait la une des journaux. Le calcul est relativement simple : si l’un des quatre avions de la flotte actuelle est annulé, il manque déjà 25 % de la flotte. Dans le cas d’un plan de vol serré, sans réserve sous forme d’avion, cela conduit rapidement à des restrictions conséquentes massives.

Les nouvelles destinations d’Eurowings Discover en bref

Eurowings Discover se concentre sur une croissance rapide. C’est parfaitement logique. La pandémie a largement réduit les voyages aériens internationaux. De nombreuses compagnies aériennes ont dû changer d’orientation, voire se retirer purement et simplement. Eurowings Discover a été repositionnée et cherche à tirer parti de la situation actuelle. La compagnie aérienne prévoit d’ajouter d’autres destinations en Amérique du Nord et en Amérique centrale au départ de Francfort dès mars 2022.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.