Les États-Unis ont récemment annoncé la réouverture imminente de leurs frontières. Depuis, les réservations de la France vers l’autre continent explosent.

Il y a quelques jours, le gouvernement des États-Unis ont annoncé que les frontières du pays rouvriront le 8 novembre prochain. D’ici à quelques semaines, les Européens et les Britanniques entièrement vaccinés seront donc à nouveau autorisés à se rendre de l’autre côté de l’Atlantique, à condition d’être en mesure de présenter un schéma vaccinal complet. Les Français sont si nombreux à vouloir se rendre aux États-Unis que les compagnies aériennes ont dû programmer des vols supplémentaires pour répondre à la demande.

Ruée sur les billets vers les États-Unis

Après 18 mois de fermeture complète, les États-Unis s’apprêtent enfin à rouvrir leurs frontières. Dès le 8 novembre prochain, tous les Français vaccinés seront en mesure de se rendre aux États-Unis sans avoir à se plier à une quarantaine obligatoire ou encore à présenter un motif impérieux.

Miami
Miami

Comme le nombre de Français désirant se rendre aux États-Unis connaît une hausse significative, les compagnies aériennes françaises sont contraintes de revoir leur programme de vols à la hausse. Air France a pour objectif d’offrir 90 % des capacités de vol par rapport aux niveaux d’avant la crise dès le mois de mars prochain. La compagnie aérienne prévoit notamment d’exploiter jusqu’à 100 vols par semaine vers dix destinations aux États-Unis, telles qu’Atlanta, Boston, Chicago, Los Angeles, New York JFK et San Francisco. À partir du 6 décembre, Seattle sera la onzième destination ajoutée à l’offre d’Air France aux États-Unis, avec trois vols par semaine.

La Compagnie, quant à elle, a vu ses ventes se multiplier par deux sur les marchés français et américain depuis l’annonce de la réouverture des frontières américaines. Afin de répondre à la demande, la compagnie aérienne française spécialisée dans les vols en classe Business reliera Paris et New York quotidiennement dès le mois de novembre. « Nous sommes aujourd’hui à quatre ou cinq vols chaque semaine et nous passerons en quotidien à partir de novembre », a récemment déclaré Christian Vernet, le président de La Compagnie.

Par ailleurs, il n’y a pas qu’en France où les réservations pour les vols vers les États-Unis explosent. Le groupe Lufthansa a également enregistré une forte hausse des réservations sur ses vols transatlantiques. « Il y a une très forte demande de vols vers les USA pour le mois de décembre prochain. Les vols vers New York – traditionnellement très demandés pendant la période de Noël – ont déjà été renforcés par des correspondances supplémentaires » , a déclaré le groupe aérien allemand dans un communiqué de presse.

Des avantages exclusifs grâce à suitespot Hôtels

Le portefeuille de suitespot Hôtels compte plusieurs hôtels situés aux États-Unis. En réservant un séjour dans un hôtel de luxe par l’intermédiaire de notre agence de voyages de luxe en ligne, vous pourrez non seulement bénéficier d’une flexibilité totale de réservation, mais aussi d’un certain nombre d’avantages exclusifs avec une valeur monétaire considérable.

Obtenez une troisième nuit gratuite au Mandarin Oriental Miami en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels.

La majorité des réservations effectuées par le biais de suitespot Hôtels comprend les avantages additionnels suivants :

  • Crédit hôtelier d’une valeur allant jusqu’à 100 $ US
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
  • Petit déjeuner quotidien offert pour deux personnes
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Traitement VIP durant toute la durée du séjour
  • Réservation flexible

Nuits gratuites, petits déjeuners gratuits, surclassement. Les avantages exclusifs offerts par suitespot Hôtels ont une valeur monétaire considérable, embellissant ainsi chaque séjour réservé par notre intermédiaire. Selon l’hôtel, les différents avantages peuvent varier, mais une chose est sûre : nous vous garantissons un service des plus attentifs. Pour nous, le plus important est que vous passiez un séjour mémorable.

Si vous avez de plus amples questions sur les établissements qui se trouvent dans le portefeuille de suitespot Hôtels ainsi que les avantages offerts, n’hésitez pas à entrer en contact avec notre service client par courriel ou à laisser un commentaire sur cette page. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

La programmation de vols supplémentaires pour répondre à la forte demande aux États-Unis, en bref

Les touristes sont si nombreux à vouloir se rendre aux États-Unis que les compagnies aériennes françaises doivent revoir leur programme de vols à la hausse afin d’être en mesure de répondre à la demande grandissante. Mais comme la demande est croissante, il n’y a pas que le nombre de vols qui risque de croître. Les tarifs aussi.

Auteur

Ayant une soif insatiable de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par courriel et il lui fera un plaisir de vous répondre.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.