Les voyages internationaux tentent lentement de se remettre sur pied. Dans ce contexte, les États-Unis et le Royaume-Uni négocient actuellement des corridors de voyage et examinent si cela pourrait permettre de rendre à nouveau possible les déplacements entre Londres et New York dans quelques semaines.

Les voyages transatlantiques sont presque au point mort depuis l’interdiction totale de voyager entre les États-Unis et l’Union européenne, décrétée en mars. Bien que les citoyens américains puissent entrer au Royaume-Uni en respectant des mesures de quarantaine strictes, l’interdiction s’applique à l’inverse.

Cela devrait toutefois bientôt changer. Le Daily Mail UK, se référant au Wall Street Journal, rapporte qu’un corridor de voyage serait bientôt implanté et devrait permettre de voyager entre les États-Unis et le Royaume-Uni d’ici quelques semaines.

Le corridor de voyage pourrait arriver pendant la période des vacances

À l’heure actuelle, les voyages transatlantiques s’avèrent très difficiles en raison de l’interdiction d’entrée en vigueur aux États-Unis. Toutefois, pour la première fois depuis longtemps, la situation tendue a évolué.

Selon des sources du Wall Street Journal, voyager entre Londres et New York pourrait être à nouveau possible dans quelques semaines en raison d’un nouveau corridor de voyage, soit un accord mutuel visant à alléger les restrictions de voyage et de quarantaine.

New York, USA

Aux États-Unis, plusieurs ministères se sont récemment prononcés en faveur de cette proposition et ont déjà entamé des négociations avec leurs homologues britanniques. Ils seraient favorables à une mise en œuvre rapide.

Toujours selon le Wall Street Journal, le Conseil national de sécurité de la Maison Blanche aurait déjà donné son approbation. La période des fêtes est mentionnée à plusieurs reprises comme date possible de mise en œuvre, mais on ne sait toujours pas s’il s’agit des fêtes de Thanksgiving ou de Noël.

L’une des conditions du corridor de voyage serait que les voyageurs subissent un test PCR avant leur départ et immédiatement après leur arrivée. Cela leur permettrait donc d’éviter les longues réglementations de quarantaine.

Le corridor de voyage sera-t-il vraiment mis en œuvre ?

L’idée de créer un corridor de voyage entre Londres et New York n’est pas nouvelle et la proposition suscite toujours des inquiétudes. En effet, un point qui est souvent soulevé est la crainte que de nombreux passagers n’utilisent New York que comme destination de transfert. De là, ils pourraient ensuite se rendre plus loin dans le pays et contourner ainsi les restrictions de voyage.

Le calendrier actuel de ces considérations est certainement aussi intéressant, car le nombre de cas est actuellement en hausse dans les deux villes, même si New York est maintenant dans une bien meilleure position que beaucoup d’autres villes des États-Unis.

L’éventuel corridor de voyage entre les États-Unis et le Royaume-Uni en bref

Nombreux sont ceux qui attendent avec impatience que le voyage transatlantique redevienne possible. Un corridor de voyage reliant Londres et de New York serait certainement une première étape dans la bonne direction. Toutefois, il n’est pas clair à ce stade-ci si la proposition sera mise en œuvre. Le taux d’infection à la hausse pourrait être un contre-argument, mais l’amélioration des capacités de tests pourrait être un argument en faveur de ce projet. Il reste donc à voir si les deux pays arriveront réellement à s’entendre.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.