À partir du 7 juin, les voyageurs vaccinés du monde entier seront autorisés à rentrer en Espagne sans preuve d’un test PCR. Pour certains pays, cela s’applique déjà depuis le 24 mai.

Le dernier assouplissement pour les voyageurs vaccinés constitue un pas important vers un retour à la normale des voyages, comme c’était le cas avant la pandémie. En conséquence, les personnes entièrement vaccinées du monde entier seront autorisées à entrer en Espagne sans avoir à présenter la preuve d’un test PCR récent, comme l’a rapporté, entre autres, le média allemand reisevor9.

Une liberté de voyager pour les personnes entièrement vaccinées

À l’heure actuelle, les personnes entièrement vaccinées peuvent se réjouir d’être de plus en plus libres dans leur vie quotidienne ou lors de leurs prochains voyages d’été. Le président espagnol Pedro Sánchez a d’ailleurs récemment annoncé une bonne nouvelle pour ces derniers. Ainsi, le pays accueillera à nouveau les touristes du monde entier qui peuvent prouver qu’ils ont été entièrement vaccinés avec un vaccin approuvé dans l’Union européenne (UE). Ainsi, avec les assouplissements récemment décidés, qui ont été annoncés aujourd’hui au salon du tourisme Fitur à Madrid, l’obligation précédente pour les voyageurs vaccinés de présenter une preuve de test PCR à l’entrée est supprimée.

Valence, en Espagne

De même, les voyageurs immunisés peuvent se réjouir de l’assouplissement des conditions d’entrée à partir du 7 juin. D’autres projets d’assouplissement des conditions d’entrée sont susceptibles de plaire aux touristes britanniques en particulier. Selon les annonces du président espagnol, ils pourront, eux aussi, rentrer dans le pays, après n’avoir été autorisés à le faire que pour des motifs impérieux ces derniers mois.

Un assouplissement des restrictions

En plus de l’assouplissement des conditions d’entrée à partir du 7 juin, il y a déjà eu de premiers assouplissements depuis le 24 mai. Les voyageurs de dix pays non membres de l’UE, dont le Royaume-Uni – malgré la présence du variant du virus – peuvent espérer entrer sans contrôle sanitaire. Les voyageurs en provenance du Japon, de la Chine, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, de Singapour, d’Israël, de la Corée du Sud, de la Thaïlande et du Rwanda peuvent également entrer en Espagne sans test PCR. Les voyageurs de l’UE sont également dispensés de cette obligation si l’incidence sur 14 jours du pays est inférieure à 25 cas pour 100 000 habitants.

Majorque, en Espagne

Les voyageurs d’Islande, de certaines parties de la Norvège et de certaines parties de la Finlande, où l’incidence est constamment inférieure à 25, peuvent se réjouir de cette mesure nouvelle. Avec les assouplissements annoncés, le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez espère que le pays pourra encore atteindre cette année 60 à 70 % des arrivées de touristes de 2019.

L’entrée en Espagne pour les personnes vaccinées, en bref

Depuis le 7 juin, les voyageurs entièrement vaccinés peuvent se réjouir d’entrer à nouveau en Espagne, sans avoir à subir de test PCR. Cette nouvelle permet d’espérer un retour rapide à la normale dans l’industrie mondiale du tourisme. Grâce aux progrès constants de la vaccination, de plus en plus de touristes peuvent espérer retrouver un peu de normalité dans les semaines et les mois à venir. Toutefois, à partir de lundi, certains pays non membres de l’UE pourront également se réjouir de pouvoir entrer sur le territoire sans subir de tests, de même que les voyageurs en provenance d’Islande, de certaines régions de Finlande et de Norvège.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.