En Espagne aussi, le nombre de nouvelles infections diminue rapidement, de sorte que l’obligation de porter un masque en extérieur ne s’appliquera plus à partir du 26 juin.

Depuis l’été dernier, les Espagnols appliquent une stricte obligation de porter un masque en extérieur. En raison du nombre étonnamment faible de nouvelles infections et des progrès constants de la vaccination, le cabinet espagnol a décidé de poursuivre l’assouplissement. En conséquence, l’obligation de porter un masque en extérieur sera levée en Espagne dès le 26 juin.

De plus en plus d’assouplissements

Outre les résidents locaux et les touristes actuels en Espagne, les dernières annonces concernant la levée de l’obligation de porter un masque en extérieur devraient particulièrement réjouir l’industrie du tourisme. À l’image du redémarrage du tourisme prévu cette année, l’Espagne prévoit de nouveaux assouplissements pour rendre les vacances dans le pays encore plus attrayantes. Actuellement, semaine après semaine, on enregistre une diminution constante du nombre d’infections, ce qui amène les gouvernements de nombreux pays européens à autoriser de plus en plus d’assouplissements.

« Ce week-end était le dernier avec des masques à l’extérieur, car nous ne les porterons plus le week-end prochain. »

Pedro Sanchez, Premier ministre

Le certificat sanitaire européen numérique permettra bientôt de voyager plus facilement dans les pays de l’Union européenne (UE). Les citoyens non européens vaccinés seront également bientôt autorisés à voyager à nouveau dans les pays de l’UE grâce aux derniers assouplissements. Ainsi, à temps pour ces assouplissements, l’Espagne annonce la levée de l’obligation de porter un masque en extérieur à partir du 26 juin et ne se positionne certainement pas de manière peu attrayante pour d’éventuels projets de vacances.

Lisbonne, au Portugal

Si l’Espagne peut se réjouir de cette levée des restrictions, la situation du Portugal voisin, en revanche, est tout autre. Récemment, le nouveau variant Delta a fait monter en flèche le nombre de nouvelles infections à Lisbonne, forçant la ville à réagir par des mesures drastiques. Lisbonne a ainsi été confinée à nouveau pendant deux jours et demi au cours du week-end afin d’éviter toute nouvelle propagation du variant, constituant certainement un revers majeur pour l’industrie touristique locale. Malgré la détérioration rapide de la situation dans son pays voisin, l’Espagne n’est pas actuellement préoccupée par le variant nouvellement apparu et continue à adhérer aux plans visant à mettre fin à l’obligation de porter un masque extérieur.

La levée de l’obligation de porter un masque en Espagne, en bref

Dès le 26 juin, l’Espagne lèvera l’obligation de porter un masque en plein air, défiant ainsi les craintes suscitées par le nouveau variant Delta. Alors que Lisbonne se reconfine, l’Espagne supprime complètement les masques extérieurs. Espérons que le nouveau variant ne se propagera pas davantage et que la levée de l’obligation de porter un masque ne favorisera pas sa propagation.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.