Si la nouvelle suggestion de l’UE est acceptée, les enfants des voyageurs vaccinés n’auront plus à respecter les quarantaines obligatoires mises en place par les différents pays européens.

L’Union européenne (UE) continue de faire pression pour le lancement du passeport vaccinal et veut faire en sorte que les enfants de voyageurs vaccinés n’aient plus à respecter de quarantaine, ce qui serait un avantage pour les voyageurs qui rentrent chez eux. Toutefois, le changement n’a pas encore été décidé, comme le rapporte notamment le média germanophone FVW.

Le changement doit intervenir avant le lancement du passeport vaccinal

Actuellement, l’UE discute de l’introduction du passeport vaccinal, document qui devrait garantir la liberté de voyage des citoyens européens. Ce passeport doit être valable pour tous les voyageurs entièrement vaccinés. Cependant, les différents États de l’UE ne sont pas encore d’accord sur la mise en œuvre exacte de cette mesure, ce qui signifie que le démarrage est encore retardé.

Bien que le début officiel du passeport vaccinal ait été fixé au 1ᵉʳ juillet, il n’est pas encore certain que cette date puisse être respectée. Les États membres de l’UE ne sont pas non plus d’accord sur la liberté de circulation illimitée qui découlerait de l’introduction de ce passeport.

Aujourd’hui, la Commission européenne fait pression pour un autre changement. Ce changement permettrait aux enfants de parents entièrement vaccinés d’éviter les quarantaines obligatoires. Par conséquent, les enfants des parents ayant reçu deux doses de vaccin n’auraient pas à respecter les restrictions mises en place par les pays de l’UE. Toutefois, les États membres de l’UE pourront décider eux-mêmes s’ils appliquent cette règle, quoique la Commission européenne tente d’implanter cette règle uniforme sur tout le territoire.

L’exemption de quarantaine pour les enfants de personnes vaccinées, en bref

Le 1ᵉʳ juillet prochain, le passeport vaccinal européen sera officiellement lancé. Toutefois, il reste encore quelques obstacles à surmonter d’ici là, car les États membres de l’UE ne sont pas encore vraiment au clair sur les détails. Bien que l’objectif soit de disposer d’un règlement aussi uniforme que possible dans toute l’UE, chaque pays de l’UE pourra en définitive apporter des modifications. La Commission européenne fait maintenant pression pour que les enfants de parents vaccinés soient exemptés de quarantaine.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.