Emirates a également commencé à tester l’application numérique Travel Pass de l’IATA afin de rendre les voyages plus faciles, plus pratiques et plus sûrs.

La compagnie aérienne Emirates, basée à Dubaï, a commencé à tester le Travel Pass de l’IATA, ou plutôt l’application associée, sur certains vols. Si la compagnie rejoint ainsi un nombre restreint, mais croissant, de compagnies aériennes qui testent et utilisent ce service, Emirates nourrit également de grands espoirs pour cet outil qui devrait favoriser la relance des voyages.

« La voie à suivre »

La compagnie aérienne phare de Dubaï, Emirates, a commencé à tester le Travel Pass de l’Association internationale du transport aérien (IATA), une application mobile qui aide les passagers à gérer leurs voyages facilement et en toute sécurité, tout en répondant à toutes les exigences réglementaires concernant les tests de dépistage ou les informations sur les vaccins. Les premiers passagers voyageant sur le vol EK 185 de Dubaï à Barcelone ont récemment testé ledit passeport numérique pour vérifier et partager leurs informations sanitaires avec Emirates avant de voyager.

Ces essais constituent un pas en avant pour rendre les voyages plus pratiques en permettant aux voyageurs de gérer leurs documents sanitaires de manière numérique, sécurisée et transparente tout au long de leur voyage.

À l’avenir, les voyageurs pourront également partager leurs certificats de vaccination avec les agences gouvernementales et les compagnies aériennes afin de faciliter leurs déplacements.

« La capacité de traiter numériquement les données pertinentes pour le voyage des passagers sera la voie à suivre. Nous sommes heureux d’avoir été les pionniers et les partenaires de l’IATA pour tester cette initiative en temps réel et nous lancerons bientôt d’autres initiatives pour améliorer encore l’expérience de nos clients. »

Adel Al Redha, directeur de l’exploitation d’Emirates

L’essai est mené sur certains vols Emirates de Dubaï à Barcelone et de Londres Heathrow à Dubaï, et sera bientôt étendu à d’autres liaisons. Les passagers concernés seront personnellement invités à télécharger l’application et à s’enregistrer avant leur voyage.

À Dubaï, Emirates a établi un partenariat avec certains laboratoires Prime Health Care autorisés à envoyer en toute sécurité les résultats des tests aux passagers via l’application.

Le Travel Pass de l’IATA, en bref

Le Travel Pass de l’IATA disposera d’un registre intégré des exigences de voyage, afin que les passagers puissent trouver des informations précises sur les exigences en matière de voyage et d’immigration pour toutes les destinations, quel que soit leur itinéraire. Enfin, il comprendra également un répertoire des laboratoires, ce qui permettra aux passagers de trouver plus facilement, à leur point de départ, les centres de dépistage et les laboratoires qui répondent aux normes de leur destination en matière de dépistage et d’immunisation. Emirates met actuellement ces fonctionnalités à l’épreuve, ce qui pourrait ouvrir la voie à l’utilisation du service et de l’application par d’autres compagnies aériennes.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.