Emirates passe désormais à l’enregistrement libre-service à l’aéroport international de Dubaï afin de permettre aux passagers de s’enregistrer facilement et sans difficulté jusqu’à l’embarquement. Le concept sera encore développé dans les mois à venir.

Au terminal 3 de l’aéroport international de Dubaï, Emirates, en coopération avec Dubai Aviation Engineering Projects et Dubai Airports, a désormais simplifié de manière significative le processus d’enregistrement et de traitement des bagages afin de réduire les temps d’attente aux comptoirs et d’éviter les longues files d’attente en temps de la crise, où les mesures de distanciation sont préconisées. À cette fin, les passagers disposent de huit comptoirs d’enregistrement et de 16 comptoirs de bagages en libre-service. Outre la simplification de l’enregistrement, la compagnie aérienne souhaite améliorer la sécurité de ses clients pendant la crise.

Nouveau système pour éviter les files d’attente et réduire les contacts

Ces nouvelles bornes d’enregistrement en libre-service permettent aux clients de s’enregistrer, de recevoir leur carte d’embarquement, de choisir leur siège à bord et de déposer leurs bagages. Selon les informations fournies par la compagnie aérienne, ces machines sont nettoyées régulièrement. En outre, des désinfectants sont mis à la disposition des clients partout afin de maintenir les normes d’hygiène.

Ce renouvellement est une autre partie de l’investissement de la compagnie aérienne dans les produits et services, dans le but d’offrir une meilleure expérience de voyage, même en ces temps extraordinaires. La compagnie aérienne a d’abord annoncé ses innovations sur Twitter.

Dans un premier temps, cette nouvelle procédure peut être appliquée sur toutes les lignes de la compagnie aérienne à l’exception des États-Unis, du Canada, de la Chine, de l’Inde et d’Hong Kong, car des exigences supplémentaires s’appliquent à ces destinations.

Pour assurer la sécurité des clients et du personnel à bord, Emirates a introduit des coffrets d’hygiène contenant des masques, des gants, des désinfectants pour les mains et des lingettes antibactériennes.

On peut certainement se demander dans quelle mesure le concept sera accepté et adopté par les clients, après tout, car ces écrans tactiles digitales ne sont évidentes pour certaines générations.

Toutefois, même si les mesures d’hygiène pour les distributeurs automatiques méritent peut-être encore d’être discutées, ce changement est déjà un pas dans la bonne direction pour réduire les files d’attente et le nombre de personnes et pour restreindre davantage le contact entre le personnel de l’aéroport et les voyageurs.

Actuellement, il est prévu de développer le concept en introduisant un enregistrement sans contact et en spécialisant les machines afin de pouvoir effectuer des modifications sur place. On ne sait pas encore exactement dans quelle mesure et, surtout, comment ces mesures seront mises en œuvre, mais de plus amples informations seront certainement annoncées dans les semaines à venir.

Flexibilité des réservations et assurance COVID-19 offerte

Comme beaucoup d’autres compagnies aériennes, Emirates offre des conditions de modification de réservation flexibles afin de garantir une flexibilité et une sécurité continues lors de la réservation des voyages. La validité du billet peut entre autres être prolongée de deux ans, ou un bon de voyage peut être émis, sans lien avec une personne en particulier.

La compagnie aérienne des Émirats arabes unis s’est également engagée à couvrir tous les frais médicaux liés à la maladie du coronavirus en cas d’infection pendant le voyage. Cela s’applique également aux voyages ultérieurs à l’arrivée. Cette couverture s’applique avec effet immédiat aux voyageurs voyageant avec Emirates jusqu’au 31 décembre 2020 et est valable pendant 31 jours à compter de la date de départ.

Les enregistrements libre-service d’Emirates en bref

Emirates introduit des bornes d’enregistrement et de dépôt de bagages en libre-service afin de permettre aux clients de s’enregistrer, de recevoir leur carte d’embarquement, de choisir leur siège à bord et d’enregistrer leurs bagages. L’idée derrière ce concept est de réduire les files d’attente et les contacts, en plus de simplifier le processus jusqu’à l’embarquement. On peut bien sûr se demander dans quelle mesure les mesures de distanciation seront réellement respectées, mais cette innovation est un début.

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Depuis que Karolin a sauté dans un avion pour la première fois, son enthousiasme pour les voyages et la découverte de nouveaux pays ainsi que sa passion pour la francophonie n'ont cessé de croître chaque jour.

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