Emirates conserve son titre de compagnie aérienne la plus sûre au monde. Elle a une fois de plus décroché la première place dans le palmarès des compagnies les plus sécuritaires.

La sécurité du trafic aérien est une priorité absolue non seulement pour les passagers, mais aussi pour tous les acteurs de l’industrie aéronautique. Jet Airliner Crash Data Evaluation Center (JACDEC), en coopération avec le magazine d’aviation Aero International, ont réalisé un palmarès des compagnies aériennes les plus sûres au monde parmi les 100 compagnies aériennes participantes. Avec 94,75 %, la compagnie aérienne du Golfe, Emirates, a été une fois de plus désignée comme la compagnie aérienne la plus sûre au monde.

Emirates bat son rival du Golfe, Etihad Airways

Après le grave accident d’avion survenu en Indonésie il y a quelques jours, dans lequel l’avion de ligne de la compagnie locale Sriwijaya Air, un Boeing 737-500, s’est écrasé au-dessus de la mer, la question de la sécurité aérienne devrait être d’autant plus importante.

Le palmarès de JACDEC comprend les 100 compagnies aériennes les plus actives dans le monde et sert à déterminer la compagnie aérienne la plus sûre sur la base de l’historique des accidents, ainsi que d’autres facteurs de risque spécifiques de la compagnie.

Dans ce contexte, la compagnie nationale des Émirats arabes unis a une fois de plus obtenu la première place dans le classement de la sécurité avec un indice de risque de 94,75 % et a défendu son titre de compagnie aérienne la plus sûre au monde. Même si ce n’est que par une marge très étroite, la compagnie aérienne du Golfe a ainsi pu battre son concurrent direct Etihad Airways, qui a pris la deuxième place avec un indice de 94,73 %.

Emirates

La compagnie aérienne à bas prix Scoot de Singapour a causé une grande surprise, en se classant inopinément à la 3ᵉ place, alors que la société mère Singapore Airlines n’est arrivée qu’à la 21ᵉ place. Nous pouvons donc constater que même les compagnies aériennes à bas prix peuvent suivre les grands transporteurs en termes de sécurité.

Air Europa et Finnair, respectivement à la 4ᵉ et 5ᵉ place, ont également réussi à conserver leur place devant les compagnies aériennes néerlandaises KLM et Transavia.

Le prix de la compagnie aérienne la plus sûre au monde décerné à Emirates en bref

Emirates défend sans surprise son titre de compagnie aérienne la plus sûre au monde, selon le classement de sécurité de JACDEC. Il ne fait aucun doute que les normes de sécurité de la compagnie aérienne du Golfe sont très élevées, tout comme celles de son concurrent Etihad Airways, qui se trouve en deuxième position. Malheureusement, il semble que les grandes compagnies aériennes européennes disparaissent un peu plus chaque année du classement.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Auteur

Depuis que Karolin a sauté dans un avion pour la première fois, son enthousiasme pour les voyages et la découverte de nouveaux pays ainsi que sa passion pour la francophonie n'ont cessé de croître chaque jour.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.