En raison de conditions d’entrée plutôt laxistes à Dubaï, Emirates est devenue la plus importante compagnie aérienne internationale de 2020.

La pandémie a entraîné de profonds changements dans les voyages aériens internationaux. Les destinations classiques ont été remplacées par d’autres en raison de restrictions massives. Dubaï est devenu beaucoup plus attrayant ces derniers mois, permettant à Emirates de se développer davantage et de devenir la plus importante compagnie aérienne internationale en 2020, tel que l’a annoncé la compagnie aérienne dans un communiqué de presse officiel.

Le tour du monde avec deux types d’avions

Comme les restrictions d’entrée à Dubaï sont plutôt laxistes, Dubaï est devenue l’une des destinations de voyage les plus populaires, au plus grand plaisir de la compagnie aérienne Emirates. Avec seulement deux types d’avions différents, dont l’Airbus A380, la compagnie aérienne a transporté des millions de passagers cette année. Au cours des seuls mois d’été de juillet et août, 1,2 million de passagers ont été enregistrés au hub d’Emirates à Dubaï. Ces chiffres indiquent à eux seuls la tendance de l’année écoulée.

Avion d'Emirates

À la fin du mois de juillet, Emirates avait retrouvé près de 90 % de ses fréquences de vols d’avant la pandémie. 30 avions de la flotte d’Airbus A380 d’Emirates ont été à nouveau déployés pendant les mois d’été. Le superjumbo a notamment été utilisé pour des liaisons vers 15 villes différentes, dont Amman, Francfort, Guangzhou, Djeddah, Le Caire, Londres Heathrow, Los Angeles, Manchester, Moscou, Munich, New York JFK, Paris, Toronto, Washington DC et Vienne.

En l’espace d’un an, 120 destinations ont été ajoutées au programme de vols. Avec un total de 15,8 millions de passagers transportés, Emirates a été la plus importante compagnie aérienne internationale de 2020.

Retour au Terminal 3

Dubaï-Londres est un véritable circuit de course. En raison des restrictions d’entrée parfois massives au Royaume-Uni, les fréquences vers l’île ont dû être réduites au cours des mois derniers. Cependant, depuis le 11 août, Emirates dessert l’aéroport de Londres Heathrow trois fois par jour. Emirates utilise l’Airbus A380 sur les trois vols.

Dans les semaines à venir, Emirates augmentera progressivement le nombre de ses vols à destination de Londres Heathrow avant que l’aéroport ne soit à nouveau desservi par six vols quotidiens, dont quatre assurés par l’Airbus A380. Cela portera le nombre de sièges d’Emirates sur cette seule ligne à 87 048 sièges – dans chaque sens – en octobre.

Emirates comme étant la plus importante compagnie aérienne internationale, en bref

Compte tenu des circonstances de ces derniers mois, mais surtout de l’année écoulée, il semble peu surprenant qu’Emirates soit la plus importante compagnie aérienne internationale de 2020. Transporter près de 16 millions de passagers dans les conditions actuelles est une réussite impressionnante.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.