easyJet est contrainte de réagir au nouveau confinement imposé au Royaume-Uni. La compagnie aérienne low cost n’exploitera plus que quelques liaisons essentielles au Royaume-Uni et dans certains pays européens.

La pandémie frappe toujours de plein fouet easyJet. Lors du premier confinement au printemps dernier, la compagnie aérienne a été contrainte d’immobiliser la majeure partie de sa flotte. Maintenant que le nombre de cas enregistrée au Royaume-Uni continue d’augmenter considérablement à nouveau, easyJet est à nouveau obligé d’ajuster son programme de vols, comme le rapporte Business Traveller.

Les liaisons vers la France seront suspendues à partir du 10 janvier

Le sud de l’Angleterre est fortement touché par la pandémie. Malheureusement pour easyjet, c’est précisément là qu’elle exploite deux hubs, soit à Londres Gatwick et à Luton. La compagnie aérienne a donc dû prendre de dures décisions et ajuster son programme de vols.

Londres au Royaume-Uni

Celle-ci n’exploitera plus que d’importantes liaisons intérieures ainsi que quelques liaisons internationales pour les quelques voyageurs d’affaires. Cela signifie donc que toutes les connexions du Royaume-Uni vers la France ainsi que plusieurs autres pays européens – tels que l’Allemagne – seront suspendues à partir du 10 janvier prochain.

Les passagers qui se trouvent à l’étranger et dont le vol de retour a été annulé auraient déjà reçu un message de la compagnie aérienne avec des instructions supplémentaires. La compagnie aérienne proposera davantage de vols de rapatriement pour les passagers bloqués qui tentent de rentrer chez eux d’ici le 10 janvier prochain. Au-delà de cette date, un retour au Royaume-Uni ne peut être garanti.

Les connexions essentielles sont maintenues

À partir du 10 janvier, la compagnie aérienne à bas prix ne reliera que les grandes villes du Royaume-Uni et Londres à quelques villes du sud de l’Europe. Ainsi, easyJet souhaite toujours se rendre à Londres, Bristol, Birmingham, Liverpool, Newcastle, Belfast et en Écosse par différents itinéraires au Royaume-Uni. Ces itinéraires sont susceptibles de desservir principalement les travailleurs qui doivent encore se déplacer malgré le confinement.

easyJet continuera également de relier Londres Gatwick à Lanzarote, Malaga, Alicante, Funchal, Genève, Milan et Tenerife. Les destinations en Espagne et au Portugal sont extrêmement populaires auprès des Britanniques, ce qui est probablement la principale raison de ces connexions.

La réduction des horaires de vol en bref

easyJet joue un rôle important pour les navetteurs, notamment au Royaume-Uni. Malgré le nouveau confinement, la compagnie aérienne a donc l’intention de continuer à assurer les liaisons essentielles. On pourrait dire qu’il s’agit d’un progrès, puisque la compagnie aérienne a complètement suspendu ses opérations de vol lors du premier confinement en mars dernier.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.