easyJet s’efforce d’encourager les clients à réserver des billets d’avion en réduisant les frais d’enregistrement des bagages en soute à moins d’un euro.

Alors que les compagnies aériennes sont actuellement confrontées à une situation sans précédent et se battent de plus en plus pour leur survie, elles courtisent également leurs passagers pour relancer la vente de billets. C’est dans cet esprit que la compagnie aérienne britannique low cost easyJet a imaginé une nouvelle stratégie.

23 kilos et des bagages en soute pour moins d’un euro

Alors que de nombreuses compagnies aériennes tentent d’attirer les clients avec des offres de vols bon marché, easyJet adopte une approche légèrement différente : le transporteur britannique low cost n’a même pas modifié les prix des vols — pour la plupart déjà bas —, mais les frais des bagages en soute.

Ainsi, un bagage en soute de 23 kilos ne coûte actuellement que 99 centimes par vol.

Ces prix spéciaux s’appliquent à un total de trois vols effectués en une seule réservation et pour des voyages jusqu’en mars de l’année prochaine. Les frais fortement réduits s’appliquent aux réservations effectuées jusqu’au 17 avril 2020.

Les réservations déjà effectuées peuvent également bénéficier des prix spéciaux et, pour moins d’un euro, des bagages supplémentaires peuvent être ajoutés.

easyJet

Si vous souhaitez enregistrer un bagage plus grand ou plus lourd, vous paierez également moins cher que d’habitude : pour un bagage de 26 kilos, vous paierez 15,99 euros.

Toutefois, il est conseillé de réserver plutôt jusqu’à trois bagages supplémentaires de 23 kilos chacun. Les rabais actuels représentent une économie énorme par rapport aux frais de bagages habituels, où jusqu’à 30 euros sont parfois facturés pour un bagage de 23 kilos sur chaque ligne.

La réduction des frais d’easyJet en bref

easyJet fait preuve de créativité lorsqu’il s’agit de reconquérir des clients pour la période suivant la crise sanitaire. Ainsi, les frais pour les bagages en soute ont été réduits de façon drastique. Cette offre, associée aux billets d’avion généralement bon marché, représente une affaire particulièrement intéressante.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.