Test PCR, motif impérieux et quarantaine. Quelles sont les conditions d’entrée auxquelles doivent se plier les voyageurs qui désirent se rendre à Dubaï ?
Dubaï assouplit ses conditions d’entrée. Alors que, jusqu’à présent, tous les voyageurs, même vaccinés, devaient réaliser un test PCR moins de 72 heures avant leur arrivée sur le territoire, toute personne présentant un schéma vaccinal complet n’a maintenant plus à se plier à cette mesure, comme le rapporte notamment le Dubai Media Office sur Twitter.
Quels sont les tests de dépistage à réaliser avant le départ ?
Depuis le 26 février dernier, les voyageurs entièrement vaccinés en provenance de la France ne sont plus contraints de réaliser un test PCR avant de s’envoler pour Dubaï. Ils n’ont qu’à présenter leur passe vaccinal et le QR code qui s’y trouve. Les voyageurs non vaccinés, quant à eux, restent contraints de montrer un certificat de guérison obtenu au plus tard un mois avant le départ ou le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 48 heures avant leur départ. Celui-ci doit être effectué dans un laboratoire agréé par les autorités françaises et doit être rédigé en anglais ou en arabe. Il est à noter que les tests antigéniques rapides ne sont pas autorisés par les autorités des Émirats arabes unis.
Lorsqu’un voyageur teste positif sur place, celui-ci est contraint de prolonger son séjour à Dubaï, à ses frais, et de couvrir les éventuels frais médicaux. Sur son site web, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères avertie donc tous les voyageurs désirant se rendre à Dubaï de prévoir les ressources financières suffisantes en cas d’un test positif avant de rentrer en France.
« Compte tenu de la situation sanitaire incertaine, il est donc vivement conseillé aux ressortissants qui feraient le choix de venir aux Émirats arabes unis pour un court séjour à Dubaï de prévoir les assurances de voyage et les ressources financières nécessaires, ainsi qu’une flexibilité suffisante au niveau du transporteur dans l’hypothèse d’un résultat positif à la Covid au cours du déplacement. »
Ministère de l’Europe et des affaires étrangères
Depuis le 26 février, les cas contacts qui ne présentent aucun symptôme me sont plus obligés de se mettre en quarantaine.
Les voyageurs sont-ils contraints de présenter un motif impérieux ?
Comme les Émirats arabes unis sont classés en vert par la France, certaines restrictions additionnelles s’appliquent. Les voyageurs vaccinés en provenance d’une zone verte doivent présenter un justificatif du statut vaccinal et une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la Covid-19 et de contact avec un cas confirmé. Les voyageurs non vaccinés, en revanche, doivent fournir le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72 heures ou d’un test antigénique réalisé moins de 48 heures avant le départ du premier vol (en cas de correspondance). Un certificat de rétablissement datant de plus de onze jours et de moins de six mois est également accepté.
Quel est le tarif d’un test PCR à Dubaï ?
À Dubaï, les tests PCR coûtent entre 46 et 57 euros. Si vous voyagez avec Emirates, vous avez cependant droit à un tarif préférentiel. Comme Emirates a conclu des partenariats médicaux pour proposer à tous ses passagers des tarifs exclusifs pour les tests PCR, vous pouvez vous faire dépister à l’aéroport pour 150 AED, soit environ 35 euros.
Des séjours avec privilèges
Êtes-vous à la recherche d’un hôtel où dormir lors de votre séjour imminent à Dubaï ? En réservant votre séjour dans un hôtel de luxe auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit non seulement à des conditions tarifaires flexibles, mais également à de multiples privilèges octroyés en exclusivité à nos clients — comme un petit déjeuner quotidien ainsi qu’un surclassement — et parfois même à une nuit gratuite.
suitespot Hôtels se fait en effet le plaisir de vous offrir la majorité des privilèges suivants lorsque vous réservez par notre intermédiaire :
- Crédit hôtelier d’une valeur allant jusqu’à 100 dollars US
- Petit déjeuner quotidien pour deux personnes
- Surclassement gratuit (sous réserve de disponibilité)
- Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
- Cadeau de bienvenue
- Accueil et traitement remarquables
- Collecte de points habituelle
- Aucun dépôt et conditions tarifaires flexibles
Les privilèges octroyés par suitespot Hôtels promettent de rehausser chaque séjour réservé par notre intermédiaire. Selon l’hôtel, les privilèges peuvent varier, mais comme nous vous promettons accueil et traitement des plus remarquables, nos conseillers s’engagent à façonner votre séjour selon vos envies afin d’anticiper vos besoins et dépasser vos attentes, et ce, quel que soit l’hôtel où vous logerez. Qui a dit que les rêves ne pouvaient devenir réalité ?
Si vous avez de plus amples questions sur les hôtels de notre portfolio ou sur les privilèges offerts, n’hésitez pas à entrer en contact avec notre service client par email ou à laisser un commentaire sur cette page. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Les conditions d’entrée à Dubaï, en bref
Comme la situation sanitaire s’améliore un peu plus chaque jour, Dubaï décide d’assouplir ses conditions d’entrée pour les Français entièrement vaccinés. Seuls les Français non vaccinés sont maintenant contraints de réaliser un test PCR afin d’être en mesure de se rendre à Dubaï.
Dernière mise à jour : 28 février 2022
Nous partons dans quelques jours pour Dubai. Connaissez vous les conditions de quarantaine en cas de test positif au retour ? ou allons nous ? quels sont nos conditions d’isolement. Nous partons avec un bébé. merci 🙂
Bonjour,
Sur le site officiel de l’agence du tourisme de Dubaï, il est mentionné que, lors d’un test positif à la Covid-19, les voyageurs doivent s’isoler dans l’endroit de leur choix pendant un minimum de dix jours, à leurs frais.
Bon voyage !
Bonjour
Merci pour ces informations. Par contre l’une d’entre elles est erronée. En effet depuis le 4 décembre 2021, la France exige un test PCR ou antigénique de moins de 48 heures pour les passagers vaccinés ou non vaccinés en Provenance de Dubai bien que faisant partie de la liste de pays verts. Seuls les passagers en provenance des pays de la CEE et de quelques autres pays européens n’ont pas besoin de test. C’est d’ailleurs le cas – test obligatoire – pour tous les pays de la liste des pays verts qui ne se trouvent pas en Europe.
Au niveau des tests sur place, de nombreux laboratoires de ville appliquent ce tarif de 150 Dhs (Par exemple King’s College Hospital London qui a plusieurs laboratoires à Dubai dont 2 à Jumeirah).
Merci pour votre commentaire ! Nous avons corrigé l’article 🙂
Je dois justement me rendre à Dubaï début février donc vos renseignements me sont bien utiles ! Car nous allons devoir trouver un endroit à Dubaï pour faire notre pcr pour rentrer en France!! Donc environ 150 aed? Et par exemple est ce possible de faire le test sur le site de l’expo?