Suite à la nomination cet été du talentueux chef Romain Meder aux commandes des cuisines du Domaine de Primard, celui-ci y ouvre un tout nouveau restaurant.

Relevant de la somptueuse collection Les Domaines de Fontenille, le Domaine de Primard est un véritable paradis à moins d’une heure de Paris. Doté de plusieurs restaurants d’exception, le Domaine est heureux d’annoncer l’ouverture du restaurant Les Chemins, par Romain Meder. À table…

Un concept ancré dans son environnement…

Situé sur les bords de l’Eure, le Domaine de Primard accueille ses hôtes dans une atmosphère bucolique et dépaysante aux portes de Paris. Après avoir pris les commandes des cuisines de l’hôtel cet été, le chef Romain Meder surprend avec l’ouverture sur place de son nouveau restaurant : Les Chemins.

Les Chemins
© Domaine de Primard

Cette nouvelle expérience trouve tout son sens dans l’environnement enchanteur du Domaine. Le secret de cette cuisine saine et naturelle : le potager foisonnant co-cultivé par Romain Meder et Gérard, le jardinier historique.

… où le vert fait son spectacle

Romain Meder s’est donné la mission de redonner une place centrale au végétal dans son menu. Betterave fermentée, courgette au vin de melon, tartelette aux graines de lin, kiwano… Les découvertes sont nombreuses et les bonnes surprises inévitables. Des produits nobles trouvent leurs places dans des créations audacieuses, telles que le fameux « Courgette, courgette & courgette » — assiette dans laquelle l’ingrédient se suffit à lui-même pour charmer nos papilles. La part belle est également donnée aux produits de la Mer, mais attention, toujours dans un registre laissant place au surprenant : saucisse d’huître, mise en bouche au foie de lotte et bien plus encore… Et comme aucun détail ne doit être laissé de côté, Romain Meder s’adonne, avec le sommelier Louis Muller, à trouver les meilleurs vins, champagnes, bières et cidres qui feront ressortir le meilleur de chaque plat.

Les Chemins
© Domaine de Primard

L’expérience se poursuit au dessert sous les commandes de la cheffe pâtissière Iris Fumey, ayant suivi Romain Meder depuis le Plaza Athénée jusqu’au Domaine de Primard. Laissez-vous tenter par le « Chocolat, café & lentille » et bien d’autres tentations sucrées. Les Chemins fonctionne comme un orchestre où chaque équipe, chaque détail, chaque aliment et chaque création ne serait pas sans le reste. Enfin, l’équipe en salle, menée par Alexandre Montré termine de donner aux hôtes du restaurant ce qu’ils sont venus chercher en ces lieux. Aucun doute, vous sortirez de table conquis et rassasiés.

Une atmosphère épurée et forte de son naturel

Ici, rien n’est de trop, rien n’est manquant. La salle est épurée et répond à un luxe discret et raffiné, éclairée par de grandes baies vitrées offrant une vue bucolique sur le verger environnant. Les hôtes du restaurant sont invités à passer à table autour de grandes tables en bois décorée de bouquets de fleurs séchées. La stratégie du chef est simple : conserver une expérience culinaire en cohérence avec les racines des plats proposés et avec ce qui les entoure. L’absence de superflu laisse place aux saveurs, aux odeurs et aux émotions — un repas à partager avec ceux qui nous sont chers.

Un séjour avec privilèges

En réservant votre séjour au Domaine de Primard par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, vous aurez droit aux privilèges suivants :

  • Crédit hôtelier d’une valeur de 100 dollars US
  • Bouteille de vin Fontenille
  • Surclassement gratuit (sous réserve de disponibilité)
  • Petit déjeuner quotidien pour deux personnes offert
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Réservation flexible

Les privilèges octroyés par suitespot Hôtels promettent de rehausser chaque séjour réservé par notre intermédiaire. Et comme nous vous promettons accueil et traitement des plus remarquables, nos conseillers s’engagent à façonner votre séjour au rythme de vos envies afin d’anticiper vos besoins et dépasser vos attentes. Qui a dit que les rêves ne pouvaient devenir réalité ?


C’est où ? D16, 28260 Guainville, France.
C’est combien ? À partir de 250 euros la nuit.
Où réserver ? Sur suitespot Hôtels pour obtenir de multiples privilèges.

En quête d’inspiration ?

Chaque jour, la rédaction déniche les nouveaux hôtels à la mode et vous présente les dernières actualités sur le secteur de l’hôtellerie de luxe. Restez à l’affût !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Membre de la rédaction depuis avril 2022, Albane Deglise évolue chez suitespot en tant que rédactrice de contenu. Originaire de Paris, elle a étudié à Grenoble et à Constance en Allemagne, ce qui lui a rapidement inculqué le goût de la découverte d'autres horizons et des voyages.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.