En attendant, le grand conflit entre la Lufthansa et le plus grand syndicat d’hôtesses de l’air UFO doit être décrit comme un éternel va-et-vient, car les récents pourparlers entre la grue et l’organisation des travailleurs ont échoué une fois de plus.

Bien entendu, cela signifie aussi que de nouvelles grèves des équipages de cabine du groupe Lufthansa menacent à nouveau. Au moins, tout est clair : à l’approche des vacances, le travail ne doit absolument pas être interrompu.

OVNI : Pas de “moyen crédible et légalement sûr” possible

Dimanche dernier, la Lufthansa et les représentants du syndicat des hôtesses de l’air UFO se sont à nouveau rencontrés pour des négociations afin de discuter du conflit salarial entre la grue et ses hôtesses de l’air, qui s’est aggravé depuis un certain temps. Cette date a été fixée après que les derniers pourparlers entre les deux parties aient à nouveau échoué. Mais maintenant les dernières négociations ont encore échoué et les OVNI n’ont pas manqué l’occasion de menacer directement avec de nouvelles frappes.

Jusqu’à peu de temps avant le dernier cycle de négociations, les participants semblaient assez conciliants et tous semblaient désireux de trouver une solution commune et mutuellement acceptable. Cependant, selon le porte-parole des OVNI, Daniel Flohr, aucune ” voie crédible et juridiquement sûre ” n’a été possible lors des négociations de dimanche. Flohr n’a cependant pas donné de raisons à la presse. Cela est probablement aussi dû au fait que les deux parties ont à nouveau convenu de garder le silence sur le dernier cycle de négociations.

La Lufthansa a toutefois clairement indiqué qu’elle était prête à trouver une bonne solution pour les quelque 22 000 agents de bord. D’autre part, l’OVNI sous la direction de Flohr a de nouveau menacé que de nouvelles frappes seraient possibles à tout moment. Toutefois, l’organisation des travailleurs aimerait s’abstenir de tout arrêt de travail au cours des prochaines vacances. Certes, il pourrait encore y avoir des grèves entre les vacances et les années.

image: Lufthansa

Outre les représentants d’UFO et de Lufthansa, l’ancien directeur de l’agence pour l’emploi Frank-Jürgen Wiese et l’ancien Premier ministre du Brandebourg, Matthias Platzeck, ont participé aux entretiens.

Conclusion sur l’échec répété des pourparlers

Chaque fois que cela ressemble et sonne comme une réconciliation, cela échoue à nouveau sur l’un ou l’autre front dans le conflit salarial majeur entre Lufthansa et ses agents de bord. En tant qu’étranger, vous ne pouvez que secouer la tête. Il est extrêmement difficile de juger qui est vraiment ” à blâmer ” pour l’échec constant. Cependant, en fin de compte, cela n’a pas vraiment d’importance, après tout, en tant que passager, vous espérez juste une solution qui ne signifie pas de nouvelles frappes. Une fois de plus, nous sommes de retour au début et nous avons l’air fatigués et ennuyés pour l’avenir.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

"Voyager est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche"! Je vous partage sur Suitespot toutes les astuces pour voyager dans des conditions VIP et à moindre coût

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.