L’incertitude générale concernant la situation sanitaire pousse le Danemark à prolonger la fermeture de ses frontières.

Tel que l’a récemment annoncé le ministère des Affaires étrangères du Danemark, le pays prolonge la fermeture des frontières jusqu’après les vacances de Pâques, soit jusqu’au 5 avril. Seuls les voyageurs étant capables de démontrer un motif impérieux peuvent franchir les frontières du Danemark.

Réouverture des frontières extérieures non prévue avant le début du mois d’avril

La fermeture des frontières du Danemark, en place depuis le début de l’année, sera prolongée en raison de l’incertitude générale entourant les variants du coronavirus. Le ministère des Affaires étrangères du Danemark l’a confirmé la semaine dernière. Un congé de Pâques sur la côte danoise est donc exclu pour le moment, les fermetures de frontières devant rester en place jusqu’au 5 avril. Il n’est pas impossible que la prolongation soit d’ailleurs prolongée.

Une restriction permanente des activités de voyage est un élément important pour éviter une dégradation de la situation sanitaire, déjà très inquiétante en raison des variants du coronavirus, comme l’a annoncé le ministère la semaine dernière.

À l’exception des personnes résidentes au Danemark, tous les voyageurs à l’arrivée doivent pouvoir répondre d’un motif de séjour valable et justifié selon la liste publiée par la police danoise. Toute personne ne pouvant faire valoir de motif valable de séjour se verra reconduire dans son pays de provenance. Malheureusement, le tourisme n’est pas considéré comme un motif impérieux.

Transiter via le Danemark vers un pays tiers est toujours accepté, sous réserve de faire valoir un motif valable de séjour dans le pays final de destination. Il faut toutefois noter que la Suède refuse actuellement toute personne en provenance du Danemark, à l’exception notamment des personnes résidentes en Suède.

La prolongation de la fermeture des frontières du Danemark en bref

L’Europe traverse une situation extrêmement dynamique, comme l’ont récemment montré les différentes approches des gouvernements nationaux respectifs. Alors que dans certains pays, comme le Royaume-Uni, des assouplissements massifs des mesures existantes sont déjà en perspective pour les semaines et les mois à venir, l’incertitude générale concernant les variants continue de déterminer les restrictions actuelles dans de nombreux endroits.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Lilli préfère être dans les nuages. La soif de voyage est sa compagne de tous les instants. Lorsqu'elle n'est pas occupée par ses études à Berlin, elle s'assoit quelque part dans le monde, derrière son ordinateur portable, et vous fait part des actualités du monde du tourisme, ici même sur suitespot.fr.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.