La menace économique posée par la crise du coronavirus est désormais de plus en plus évidente dans l’industrie hôtelière. L’InterContinental Hotel Group PLC (IHG) enregistre actuellement une baisse drastique du nombre de réservations.

Alors que la pandémie continue de conduire les compagnies aériennes à la ruine, l’industrie hôtelière mondiale lutte pour sa survie. Comme le groupe hôtelier britannique vient de l’annoncer dans un communiqué, IHG connaît actuellement la plus faible demande de réservations jamais enregistrée.

Selon la déclaration, les recettes globales — calculées sur la base du nombre de chambres disponibles — ont diminué de 6 % en janvier et février. Rien qu’en Chine, une baisse de près de 90 % de toutes les demandes a apparemment été enregistrée.

Mesures drastiques en réponse à la crise

IHG s’attend également à ce que les chiffres baissent encore pour atteindre 60 % dans les semaines et les mois à venir. Afin de lutter contre cette crise, certaines mesures seront prises pour minimiser les coûts, a déclaré Keith Barr, le PDG d’IHG :

« La demande d’hôtels est à son niveau le plus bas. IHG a un modèle d’entreprise solide, et les mesures que nous annonçons aujourd’hui pour réduire les coûts et économiser de l’argent nous donnent la possibilité de gérer l’entreprise dans cet environnement unique et de soutenir nos propriétaires dans cette période incroyablement difficile. »

Concrètement, les travaux de rénovation prévus depuis longtemps seront retardés et plusieurs réductions de salaires devront être effectuées afin de réduire au maximum les coûts des hôtels en temps de crise. Au total, ces mesures devraient permettre d’économiser environ 150 millions de dollars américains.

InterContinental Carlton

La société prévoit de réduire les dépenses d’investissement de 100 millions de dollars pour 2020 et d’annuler le dividende de 150 millions de dollars annoncé en février.

Les résultats d’IHG en bref

La demande d’hébergement risque de continuer de s’effondrer dans le monde entier au cours des semaines et des mois à venir. IHG semble au moins avoir déjà élaboré un concept concret pour faire face à cette situation difficile. Il reste à voir comment les choses évolueront dans un avenir proche. Dans la région chinoise, au moins, IHG a récemment pu enregistrer une légère augmentation de la demande. Nous croisons les doigts !

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Auteur

Lilli préfère être dans les nuages. La soif de voyage est sa compagne de tous les instants. Lorsqu'elle n'est pas occupée par ses études à Berlin, elle s'assoit quelque part dans le monde, derrière son ordinateur portable, et vous fait part des actualités du monde du tourisme, ici même sur suitespot.fr.

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