À partir de 2022, les fans du Hilton peuvent se réjouir qu’il y aura un autre hôtel Conrad en Europe. L’hôtel exclusif Conrad Costa del Sol sera le premier centre de villégiature de la marque en Espagne.

Le nombre de stations de luxe des grandes chaînes en Europe est relativement faible. En Espagne, Hilton a dû faire face au fait que Hilton Mallorca a quitté la chaîne. Également, il a été annoncé que le Park Hyatt Mallorca n’est plus géré par Hyatt.

Cependant, il y a aussi des nouvelles positives. Selon un communiqué de presse de Hilton, un nouveau complexe de luxe de la marque Conrad ouvre en Andalousie.

Situation dans les montagnes avec vue sur la mer

Le Conrad Costa del Sol sera le premier hôtel de luxe de Hilton sur la côte sud de l’Espagne. Jusqu’à présent, la marque n’est représentée ici qu’avec des hôtels des marques DoubleTree et Curio. L’hôtel, qui doit ouvrir en 2022, n’est que le cinquième Conrad en Europe. Jusqu’à présent, il y a principalement des hôtels urbains à Dublin, Londres et Istanbul.

De plus, le Conrad Algarve est le seul Hilton de luxe de toute l’Europe, car le Waldorf Astoria n’est autrement représenté que dans les villes. Cependant, en dehors de l’Europe, de nombreux hôtels de luxe sont exploités sous la marque Conrad, tels que le Conrad Koh Samui en Thaïlande, le Conrad Punta de Mita au Mexique et le Conrad Maldives.

Hôtel Conrad Costa del Sol
source de l’image: Hilton.com

Le nouveau Conrad Costa del Sol proposera un total de 194 chambres. Par contre, tout comme l’hôtel de l’Algarve, il n’offrira pas d’accès direct à la plage. Toutefois, la plage n’est qu’à cinq minutes en voiture et, en raison de son emplacement sur une colline, les clients peuvent également profiter d’une vue sur la mer de la station et de leur chambre.

En outre des chambres spacieuses, le communiqué de presse annonce également un spa avec une piscine intérieure, plusieurs piscines extérieures, deux bars et un restaurant. L’accent sera certainement mis sur une offre récréative. Il est également prévu que la station soit exploitée toute l’année.

Hilton veut élargir sa gamme d’hôtels de luxe en Europe

L’ouverture du Conrad Costa del Sol n’est que le début d’une nouvelle expansion en Europe pour Hilton. Dans une déclaration, il est dit :

The Costa del Sol is an incredibly popular destination with holidaymakers from all over Europe and beyond, thanks to its year-round good weather, expansive beaches and stunning scenery. This property – our first Conrad Hotels & Resorts property in Spain – represents an important step for Hilton, as we look to expand our footprint of luxury properties across Europe. We look forward to welcoming guests to this stunning hotel.

Carlos Miró, directeur général, Développement – Espagne et Portugal, au Hilton

Ces derniers mois, Hilton a déjà attiré l’attention avec deux nouveaux hôtels de luxe en Europe. Le Mayfair Hotel London, comme Susona Bodrum, fait désormais partie de la chaîne LXR Hotels & Resort, une marque de luxe pour les hôtels individuels.

Cependant, on peut se demander si d’autres hôtels Waldorf Astoria et Conrad ou même d’autres hôtels LXR seront annoncés dans les prochains mois en Europe. Surtout après la crise, il semble tout à fait possible que plus d’hôtels cherchent à coopérer avec des grandes chaînes américaines qui sont financièrement solides.

Réserver le Conrad Costa del Sol avec avantages & points

Bien sûr vous pouvez réserver tous les hôtels de luxe Hilton des marques Conrad, Waldorf Astoria et LXR Hotels avec de nombreux avantages sur suitespot Hôtels. Grâce au programme Conrad & Waldorf Astoria Impresario, vous bénéficierez des avantages suivants, basés sur le tarif flexible pour tous les séjours indépendant de la durée :

  • petit déjeuner gratuit pour deux personnes chaque jour
  • un bon de 100 dollars US par séjour
  • surclassement gratuit dans la catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
  • Doublement des points avec les Hilton Honors
  • enregistrement anticipé et départ tardif selon les disponibilités (dans la limite des places disponibles)

Cela s’applique à tous les hôtels de LXR Hotels & Resorts même sans séjour minimum. Comme ça, vous pouvez déjà bénéficier des nombreux avantages lors de la réservation d’une nuit. Avec des avantages similaires, vous pouvez également réserver le Mandarin Oriental, le Caresse, l’Edition, le Kempinski et l’Amanruya à Bodrum !

Vous pouvez probablement aussi réserver le Conrad Costa del Sol avec des points. On peut supposer que l’hôtel sera classé dans la catégorie régulière la plus élevée et qu’une chambre coûtera donc jusqu’à 95 000 points par nuit.

L’échange de points sera probablement utile surtout en plein été, lorsque les prix de l’hôtel seront de plusieurs centaines d’euros par nuit. Toutefois, pour l’instant, on ne sait pas encore quels seront les tarifs de l’hôtel et les prix exacts.

Le nouveau Conrad Costa del Sol en bref

Le Conrad Costa del Sol est un excellent ajout au portefeuille de Hilton. Jusqu’à présent, il n’existe que quelques stations de luxe des grandes chaînes en Europe.

Alors une autre possibilité d’échanger des points et de réserver avec des avantages supplémentaires est certainement très appréciée. Bien sûr, nous vous notifierons dès que nous aurons plus d’informations sur le nouvel hôtel de luxe Conrad !

Auteur

Moritz n'aime pas seulement découvrir de nouveaux endroits ; il aime également séjourner dans les plus grands hôtels de luxe du monde entier. À la recherche constante de nouvelles expériences, Moritz a testé plus d'une dizaines de compagnies aériennes et exploré plus d'une centaine de villes. Il vous fait part de ses expériences sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.