AMAALA, un complexe ultra-luxueux situé le long de la côte nord-ouest de l’Arabie saoudite, a annoncé son intention d’y construire un nouvel aéroport international.

AMAALA n’est en réalité qu’une station balnéaire, et non une ville. La conception du nouvel aéroport s’inspirera de l’illusion optique d’un mirage du désert, tandis que le terminal se démarquera du terrain vague par un bâtiment élancé et réfléchissant.

« Un espace unique qui incarne le luxe »

Le cabinet d’architecture et de design Foster + Partners, basé au Royaume-Uni, a conçu le terminal et la tour de contrôle de l’aéroport, tandis que le plan directeur de l’aéroport a été conçu par le groupe de conseil et d’ingénierie Egis.

« De la conception à la personnalisation, ce ne sera pas un aéroport ordinaire. Immergé dans l’esprit d’AMAALA, l’aéroport créera un environnement qui incarne la philosophie de la destination au-delà. Ce sera un espace unique qui incarne le luxe et marque le début d’expériences mémorables pour les hôtes les plus exigeants du monde. Nous sommes ravis de travailler avec Foster + Partners et Egis sur ce projet. L’aéroport présenté devrait être achevé en 2023 et pourra accueillir un million de voyageurs par an », a expliqué Nicholas Naples, le PDG d’AMAALA.

Une cour intérieure spacieuse, qui ancrera virtuellement le terminal, sera complétée par des intérieurs contemporains avec des œuvres d’art uniques. Parmi les autres équipements de l’aéroport, il y aura également des hangars climatisés pour les jets privés, à partir desquels il y aura un accès souterrain pour les transferts.

L’aéroport créera un sentiment de club privé

« En réponse au paysage environnant, le terminal constituera une porte d’entrée exclusive vers le complexe AMAALA », a déclaré Gerard Evenden, partenaire exécutif principal de Foster + Partners.

« L’expérience des passagers dans l’ensemble du bâtiment sera comme un club privé de membres – luxueux et relaxant. Le design se concentre sur les thèmes de l’art, du bien-être et du sport, et cherche à créer un nouveau modèle pour les terminaux privés qui offre une expérience sans faille de la station à l’avion », a-t-il expliqué.

Il apparaît à plusieurs reprises que l’AMAALA, qui est financé par l’État et est déjà souvent désigné comme le cœur de la Riviera du Moyen-Orient, s’adresse en premier lieu aux clients fortunés.

La station compte plus de 2 500 chambres d’hôtel et 800 villas sur une superficie totale de plus de 4 000 mètres carrés.

L’aéroport de l’AMAALA en bref

Les États du Golfe sont connus pour leurs projets extravagants et sensationnels. Avec l’AMAALA, il semble que l’Arabie saoudite voit plus grand que jamais. Nous avons bien hâte de voir à quoi ressembleront AMAALA et son aéroport privé et, surtout, combien de voyageurs pourront véritablement avoir les moyens d’y séjourner.

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Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

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