Alors que Delta Air Lines a récemment recommencé à voler vers la Chine, c’est au tour de United, la deuxième plus grande compagnie aérienne américaine, d’annoncer la reprise de ses opérations aériennes vers le troisième plus grand pays du monde.

Il n’y a plus de doute : les opérations aériennes reprennent lentement, mais sûrement. Les grandes compagnies aériennes américaines ont annoncé recommencer à desservir la Chine. Alors que Delta Air Lines a recommencé à voler vers la Chine il y a quelques jours, United annonce qu’elle reliera le pays aux États-Unis dès le mois de juillet.

Delta Air Lines n’offre pas de vols directs vers Shanghai

Pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire, une compagnie aérienne américaine s’est de nouveau rendue sur le continent chinois. Le 25 juin dernier, Delta Air Lines a en effet repris ses vols vers la Chine. Elle relie maintenant Seattle à la métropole chinoise, Shanghai.

Il est intéressant de noter que Delta Air Lines ne dessert pas directement les destinations, mais fait plutôt une escale à Séoul, où un changement de personnel a lieu. De la sorte, la compagnie aérienne évite aux employés de passer la nuit en Chine.

United se rend également à Shanghai

Après Delta Air Lines, la deuxième grande compagnie aérienne américaine suit le mouvement et reprendra bientôt ses vols vers la Chine. Le 8 juillet, un Boeing 777-300ER de United volera de San Francisco à Shanghai. Cette ligne sera initialement exploitée deux fois par semaine.

« Depuis plus de 30 ans, les vols United à destination de la Chine sont une source de fierté pour nos employés et nos clients. La reprise des vols vers Shanghai en provenance des États-Unis est une étape importante dans la reconstruction de notre réseau international », a expliqué Patrick Quayle, vice-président chargé des alliances et réseaux internationaux.

United ajoute également à son programme d’autres vols à travers le Pacifique, comme Tokyo, Séoul, Singapour et Hong Kong.

La reprise des vols des compagnies aériennes américaines vers la Chine en bref

Alors que Delta Air Lines propose déjà des vols vers la Chine, United suivra sous peu. Après la suspension des vols ayant duré plusieurs mois, la reprise des opérations aériennes vers la Chine semble un peu surprenante, car des règles d’entrée strictes continuent de s’appliquer. D’ailleurs, on ne sait pas encore quand American Airlines proposera à nouveau des vols vers la Chine.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Auteur

Tobias a une passion : voyager. Il vous dévoile comment voyager dans le luxe, et ce même avec un petit budget !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.