La jeune compagnie aérienne norvégienne Flyr prévoit de relier plusieurs villes européennes à la Norvège au cours du premier semestre de la nouvelle année, en s’appuyant sur une toute nouvelle stratégie durable et numérique.

La nouvelle compagnie aérienne Flyr devrait être lancée au premier semestre de l’année prochaine et ajouter à son programme des vols des destinations européennes spéciales. Bien que ce soit un timing audacieux pour une start-up, la compagnie aérienne prévoit d’adopter une toute nouvelle approche, avec ce qu’elle appelle une stratégie digital-first.

Flyr planifie des vols vers des destinations en Europe

La Norvège est sur le point de lancer sa nouvelle compagnie aérienne. Déjà au début du mois, la compagnie aérienne a publié les premières informations de son plan d’affaires et, outre l’annonce des destinations européennes, elle a bien sûr également annoncé son nom officiel : Flyr.

Alors que la plupart des compagnies aériennes doivent faire face aux importantes retombées des strictes conditions d’entrée, Flyr se prépare déjà à la période qui suivra la pandémie. En plus de certaines lignes intérieures, la start-up prévoit également de desservir certaines destinations européennes. La compagnie aérienne prévoit également de n’employer que du personnel norvégien et prévoit de se lancer avec cinq avions à fuselage étroit.

La compagnie aérienne, qui a été fondée par Erik Braathens, l’ancien PDG de Braathens SAFE et membre du conseil d’administration de Norwegian, vise à se différencier de ses concurrents sur le marché en adoptant une stratégie particulière, entièrement axée sur la numérisation.

En conséquence, toutes les réservations doivent être effectuées via une application personnalisée. Celle-ci utilise des algorithmes spécifiques pour analyser les habitudes des passagers. S’appuyant sur les nombreuses années d’expérience des fondateurs, la compagnie aérienne prévoit de se tourner vers l’avenir et de simplifier considérablement les processus de base, tels que le changement de réservation ou l’annulation, ainsi que l’ajout de bagages ou d’autres changements, en les effectuant entièrement par le biais de l’application.

Flyr se concentre sur la numérisation et la durabilité

La compagnie aérienne en démarrage est bien sûr consciente que les vols vers la Norvège n’augmenteront pas de manière significative dans la période à venir, mais pourraient plutôt diminuer, car les effets de la crise se feront ressentir pendant un certain temps. Cependant, ce n’est absolument pas l’objectif que poursuit Flyr.

La compagnie aérienne désire avant tout de construire une entreprise qui n’a pas nécessairement besoin de plus de personnel afin d’être rentable. D’ailleurs, en plus de la numérisation, elle vise un autre argument de vente unique et de plus en plus important : la durabilité.

Le but de la jeune compagnie aérienne est de créer un produit purement numérique basé sur les besoins des passagers et d’être plus intelligent dans le choix des vols, des lieux et des horaires.

Bien que la société n’ait pas encore donné de date de lancement précise, les premières opérations sont prévues pour le premier semestre de 2021. Des informations plus précises sur les itinéraires proposés devraient donc être publiées dans les semaines à venir.

Le lancement de la compagnie aérienne norvégienne Flyr en bref

La nouvelle compagnie aérienne norvégienne semble déjà très prometteuse et apporte des nouvelles positives. Flyr prévoit d’opérer – au cours du premier semestre de la nouvelle année – un certain nombre de vols vers des destinations européennes. Bien qu’il s’agisse d’un moment audacieux pour lancer une compagnie aérienne, le concept de Flyr semble clair et prometteur.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Karolin a sauté dans un avion pour la première fois, son enthousiasme pour les voyages et la découverte de nouveaux pays ainsi que sa passion pour la francophonie n'ont cessé de croître chaque jour.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.