La compagnie aérienne Cathay Pacific a dévoilé une série d’améliorations de ses produits et services en cabines Première et Affaires, misant sur l’harmonie et l’expérience sensorielle. Soucieuse d’offrir à ses passagers une expérience de voyage harmonieuse et sensorielle, la compagnie hongkongaise déploie sur la route Paris-Hong Kong une série d’améliorations de ses produits et services en cabines Première et Affaires.

Nouveauté de Cathy Pacific: les Détails

Soucieuse « d’offrir à ses passagers une expérience de voyage haut de gamme », la compagnie basée à l’aéroport de Hong Kong-Chek Lap Kok met l’accent selon son communiqué sur « l’harmonie et l’expérience sensorielle » sur l’ensemble du parcours des clients des cabines avant, avec une offre sur-mesure « encore plus raffinée et personnalisée : des saveurs inspirantes, des parfums apaisants, des textures délicates ». Une collaboration avec Bamford, marque de luxe britannique réputée pour ses principes éthiques et éco-responsables, est au cœur de la nouvelle expérience proposée par Cathay Pacific.

Amélioration au niveau du menu

Les passagers de la Première Classe, « incarnation du raffinement et du confort », expérimenteront ces nouveautés dès leur arrivée à bord. Ils seront accueillis avec un mot de bienvenue personnalisé, une serviette chaude et une tasse de thé au jasmin de la marque JING, autre partenaire de choix de la compagnie de l’alliance Oneworld. Le bien-être s’étend également aux menus avec de nouvelles recettes proposées, allant des options plus légères pour le repas principal ou le petit-déjeuner aux alternatives saines telles que les bols de super-aliments et des accompagnements moins protéinés. « Des thés de la marque JING ainsi que des jus pressés à froid de la marque Bless contenant des ingrédients stimulant le métabolisme sont également proposés avant le petit-déjeuner pour aider les passagers à se réveiller en pleine forme ».

Toutes ces nouveautés sont servies dans une vaisselle contemporaine de marques renommées du monde entier, notamment de la porcelaine de Noritake, des couverts de la marque Robert Welch et des verres à vin créés par Riedel. L’expérience culinaire devient ainsi « l’un des piliers fondamentaux du voyage avec Cathay Pacific » en Première Classe.

Amélioration de la literie & du confort

Les voyageurs en Première profiteront également d’une literie Bamford avec un matelas et une couette en coton 100% écoresponsable, un grand oreiller ainsi que des trousses de toilette pour hommes et femmes comprenant des produits de soin naturels présentés dans des bouteilles en verre. Les produits sont également mis à disposition dans les toilettes à bord et dans certains salons de la compagnie à travers le monde. Pour la préparation du lit, les équipages utiliseront désormais la brume d’oreiller de la marque Botanic Pillow Mist, « un best-seller qui apportera une touche harmonieuse avant le coucher ». Tous ces éléments sont réunis « pour détendre le corps et l’esprit et offrir aux clients une expérience personnalisée et harmonieuse » tout au long de leur voyage.

Les passagers de Cathay Pacific voyageant en Classe Affaires sur les vols long-courriers peuvent désormais profiter de la toute nouvelle gamme de literie développée par Bamford. Un surmatelas moelleux, un oreiller de couchage plus grand et plus épais et des pantoufles de qualité supérieure constituent les principaux avantages de cette nouvelle offre. Cette expérience améliorée est complétée par une nouvelle taie d’oreiller haut de gamme de 400 fils et une couette en deux pièces, toutes deux fabriquées à partir de coton 100% écoresponsable. Sur les vols régionaux, les voyageurs d’affaires recevront quant à eux une nouvelle couverture et un oreiller moelleux. Bamford a également élaboré les nouvelles trousses de toilette qui sont progressivement déployées depuis le 1er décembre 2019. Unisexes, elles seront disponibles en quatre couleurs qui changeront d’année en année.

Amélioration  des divertissements à bord

Cathay Pacific a récemment dévoilé l’enrichissement de son offre de divertissements à bord, l’instauration d’une nouvelle offre culinaire en Classe Economie en partenariat avec le groupe hongkongais Black Sheep Restaurants, et réintroduit sa célèbre Betsy Beer, cette dernière étant désormais disponible pour les passagers dans toutes les cabines. « Tous ces enrichissements apportés à l’expérience client témoignent de l’engagement continu de la compagnie à tenir sa promesse ‘Move Beyond’ et à consolider sa position de compagnie aérienne leader dans le monde pour sa qualité de service ».

Vivian Lo, General Manager Customer Experience and Design chez Cathay Pacific, a déclaré : « Nous sommes heureux de dévoiler cette série d’améliorations de nos produits et services en Première Classe et en Classe Affaires autour de la marque de luxe écoresponsable de renommée internationale Bamford. Cette collaboration est au cœur de la nouvelle expérience de voyage que nous souhaitons apporter à nos passagers. Plus tôt cette année, nous avions lancé notre nouvelle identité de marque « Move Beyond », reflétant notre détermination à dépasser toutes les attentes de nos passagers à chaque étape de leur voyage. L’enrichissement des produits et services dans nos cabines avant représente aujourd’hui l’une des étapes de cette stratégie et notre engagement à considérer chaque voyage de nos clients comme étant le plus important de leur vie. Toutes ces améliorations ont été apportées à partir des réactions et commentaires de nos passagers ; nous avons à cœur de leur donner encore davantage de raisons de voyager avec nous ».

Conclusion sur les améliorations de Cathay Pacific en empierre et business classe

Cathay Pacific est la compagnie aérienne internationale de Hong Kong. Avec sa filiale Cathay Dragon, elle opère des vols vers près de 200 destinations dans 49 pays et territoires. Depuis la France, Cathay Pacific dessert quotidiennement Hong Kong toute l’année et jusqu’à 10 vols par semaine en été avec des connexions au-delà vers plus de 60 destinations en Chine, au Japon, en Corée, en Asie du Sud Est, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Grâce à son partenariat avec TGVAir, Cathay Pacific propose également des départs de 10 villes de région via Paris.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

"Voyager est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche"! Je vous partage sur Suitespot toutes les astuces pour voyager dans des conditions VIP et à moindre coût

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.