La compagnie aérienne Cathay Pacific, qui est basée à Hong Kong, a dû annoncer qu’elle reportait la prise de possession de son Boeing 777X au-delà de 2025.

Actuellement, toutes les compagnies aériennes sont concernées par leur survie. Étant déjà au bord du gouffre financier avant la pandémie, la crise sanitaire semble frapper deux fois plus fort Cathay Pacific. La compagnie aérienne a maintenant annoncé que la livraison de la dernière version du Boeing 777, le Boeing 777X, sera reportée au-delà de 2025.

Le Boeing 777X n’arrivera pas avant 2025

Compte tenu de la pandémie qui sévit, Cathay Pacific n’est pas la seule à se préoccuper de sa survie. La compagnie aérienne se concentre actuellement sur la reconstruction progressive de son réseau de lignes.

Entre-temps, la compagnie aérienne dessert à nouveau des destinations en Asie, en Australie, en Europe, dans le sous-continent indien et en Amérique du Nord avec l’Airbus A350 et le Boeing 777. Mais dans les années à venir, le Boeing 777X de Cathay Pacific ne sera pas aperçu dans le ciel.

Comme la compagnie aérienne l’a annoncé, la livraison du Boeing 777X sera reportée au-delà de l’année 2025. Le plan réel était de livrer les 21 avions entre 2021 et 2024. Toutefois, ce délai n’a pas pu être respecté en raison d’erreurs et de retards persistants dans le développement et la production. Boeing prévoit maintenant la première livraison d’un Boeing 777X en 2022, ce qui n’est pas surprenant.

Au printemps de cette année, des rumeurs ont circulé selon lesquelles Cathay Pacific essayait d’annuler sa commande auprès de Boeing. Compte tenu de la situation économique tendue et de la pandémie, cette mesure serait même compréhensible.

Pas de nouvelle première classe et de classe affaires pour l’instant ?

Si le Boeing 777X devait finalement devenir le nouveau vaisseau amiral de la flotte de Cathay Pacific, le retard entraînerait des désavantages pour le passager. En raison du retard de livraison, il n’y aura pas de nouveaux produits de première classe et de classe affaires dans les avions de Cathay Pacific pour le moment. La compagnie aérienne devait installer le dernier produit de bord dans tous les Boeing 777X.

Bien sûr, ce n’est pas un inconvénient trop important, car Cathay Pacific propose déjà un magnifique produit en première classe et en classe affaires.

Le report de la livraison du Boeing 777X en bref

La prise de possession effective du Boeing 777X, qui était prévue pour Cathay Pacific dans les années 2021 à 2024, n’aura pas lieu. Avec l’Airbus A350, la compagnie aérienne dispose au moins d’un autre type d’avion économe en carburant, qui va désormais jouer un rôle immensément important dans la reconstruction du réseau de lignes.

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