Le Cambodge prévoit de rouvrir ses frontières aux vacanciers vaccinés dès le 30 novembre prochain. Seulement quelques régions désignées seront toutefois accessibles.

En tant que prochaine destination touristique populaire en Asie, le Cambodge prévoit de s’ouvrir. Toutefois, il est prévu que cela se fasse progressivement, avec seulement deux régions ouvertes aux visiteurs étrangers dans un premier temps. Si l’ouverture est réussie, une autre région suivra en janvier, puis éventuellement l’ensemble du pays d’Asie du Sud-Est. Ici aussi, seuls les voyageurs entièrement vaccinés contre le coronavirus sont les bienvenus, qui – outre les justificatifs correspondants – doivent également passer un test rapide à l’entrée.

Preuve de vaccination et test de dépistage à l’entrée

Le Cambodge envisage de devenir le prochain pays d’Asie à s’ouvrir aux voyageurs vaccinés, mais par étapes. La première phase d’ouverture débutera le 30 novembre, date à laquelle les touristes entièrement vaccinés n’auront plus à se plier à une quarantaine obligatoire s’ils voyagent dans certaines régions. Les plages de Sihanoukville, l’île de Koh Rong et le complexe hôtelier de Dara Sakor seront notamment accessibles, a annoncé le ministère du Tourisme du Cambodge.

Selon le plan du ministère, les voyageurs devront prouver qu’ils ont été entièrement vaccinés à leur entrée sur le territoire et devront également réaliser un test de dépistage une fois sur place.

Cambodge

En janvier, la ville de Siem Reap, porte d’entrée du site classé au patrimoine mondial d’Angkor Wat, rouvrira ses frontières à son tour. Si les premières phases de réouverture sont couronnées de succès, d’autres régions devraient être en mesure d’accueillir des touristes à nouveau dans les mois à venir. La réouverture complète du Cambodge ne se fera que si la situation sanitaire est sous contrôle.

Le Cambodge est une destination populaire pour les touristes. En 2019, un 6,6 millions de visiteurs étrangers ont visité ce pays d’Asie du Sud-Est, selon le ministère du Tourisme. Lorsque la crise sanitaire a frappé en 2020, le nombre de touristes a chuté à 1,3 million, frappant ainsi l’industrie touristique locale, très importante pour le pays.

La réouverture prévue des frontières du Cambodge, en bref

Le Cambodge emboîte le pas de divers pays d’Asie, tels que la Thaïlande et le Sri Lanka, et annonce la réouverture partielle de ses frontières. Dès la fin du mois de novembre, deux régions accueilleront à nouveau des visiteurs étrangers. En janvier, la ville de Siem Reap, destination importante pour l’industrie touristique, suivra.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

  • Le Cambodge est ouvert depuis le 18/10 avec 7 jours de quarantaine pour les personnes vaccinées . Le e-visa touriste se fait en ligne.

Afficher tous les commentaires (1)