Brussels Airlines prévoit de remplacer trois Airbus A319 vieillissants par trois nouveaux Airbus A320neo afin de moderniser sa flotte.

L’année dernière, Brussels Airlines, lourdement frappée par la crise sanitaire, a reçu près de 300 millions d’euros d’aides publiques pour survivre à la baisse historique de passagers. Aujourd’hui, la filiale de Lufthansa a annoncé qu’elle prendrait livraison de trois nouveaux Airbus A320neo d’ici l’été 2023. Les nouveaux avions remplaceront le modèle A319 et seront beaucoup plus modernes et moins polluants, selon un communiqué de presse publié par la compagnie aérienne belge.

Plus silencieux et plus économe en carburant que le modèle précédent

Il y a tout juste un an, la compagnie aérienne belge a déclaré qu’elle prévoyait de réduire sa flotte de 25 %, car la crise a touché la compagnie aérienne de plein fouet. Elle a été contrainte de licencier 1 000 employés et réduire sa flotte à 38 avions. En plus de huit Airbus A330 pour les vols long-courriers, Brussels Airlines compte désormais 16 Airbus A320 et 14 A319 dans sa flotte. Malgré cela, la compagnie aérienne cherche maintenant à investir en prenant livraison de trois Airbus A320neo d’ici à la mi-2023.

A320 de Brussels Airlines
A320 de Brussels Airlines

En tant que compagnie aérienne responsable ayant des objectifs ambitieux en matière de durabilité, il est crucial pour Brussels Airlines de poursuivre la modernisation de sa flotte. « Grâce à la société mère Lufthansa, pour la première fois en 19 ans d’existence, nous sommes en mesure de remplacer les anciens modèles d’Airbus A319 par trois appareils modernes et économes en carburant », a déclaré Peter Gerber, le PDG de Brussels Airlines. Ces derniers devraient quitter l’usine Airbus d’ici à l’été 2023.

« Bien entendu, nous sommes ravis d’accueillir l’Airbus A320neo dans notre flotte. Les moteurs de pointe General Electric CFM de l’Airbus A320neo sont réputés pour leur rendement énergétique et leur faible niveau de bruit. En outre, les trois nouveaux appareils nous rapprocheront de notre objectif d’une flotte moyen-courrier A320 unifiée, réduisant encore la complexité de nos activités de maintenance et d’ingénierie, mais aussi de l’ensemble de nos opérations. En raison de la grande similitude avec la flotte actuelle, les équipages seront en mesure d’utiliser les nouveaux appareils après une courte période de formation, ce qui rendra l’intégration transparente. »

Peter Gerber, PDG de Brussels Airlines

Les nouveaux modèles sont censés être non seulement deux fois moins bruyants que le modèle précédent, mais aussi réduire la consommation de carburant et les émissions de CO₂ de 11 % par vol. Grâce à l’augmentation du nombre de sièges de cet Airbus ultramoderne, la consommation de carburant et les émissions de CO₂ par siège devraient également diminuer de 30 %.

La modernisation de la flotte de Burssels Airlines, en bref

Avec ces trois nouveaux A320, Brussels Airlines entend poursuivre la modernisation de sa flotte moyen-courrier. Les nouveaux modèles d’avions devraient non seulement être beaucoup plus silencieux, mais aussi émettre moins d’émissions et consommer moins de carburant. Ainsi, le nouvel avion devrait définitivement enrichir la flotte de Brussels Airlines.

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Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

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