Jusqu’à présent, il n’y avait que la classe affaires de British Airways qui était divisée avec des portes. Toutefois, cela risque de changer : la compagnie aérienne prévoit d’introduire une première classe avec porte.

British Airways recevra les nouvelles livraisons du Boeing 777-300ER à partir d’octobre. Il y aura quelques petits changements à l’intérieur de l’avion, qui risquent d’avoir un effet positif sur les passagers voyageant en première classe. Le Boeing 777 sera équipé d’une nouvelle suite en première classe, qui possèdera ses propres portes verrouillables, comme l’a rapporté Simple Flying.

Nouvelle première classe avec porte verrouillable

British Airways a commandé de nouveaux Boeing 777 avant même la pandémie. La livraison de ces derniers n’ayant pu être reportée malgré la crise actuelle, la compagnie prendra possession du nouvel avion à partir du mois d’octobre.

La compagnie aérienne en a maintenant profité pour faire une annonce au profit des passagers de première classe, car les clients pourront s’attendre à une expérience de première classe modifiée dans les quatre nouvelles livraisons du 777-300ER, qui comprend une porte verrouillable et une ceinture de sécurité à trois points.

« À partir d’octobre, nous accueillerons deux nouvelles variantes de notre flotte de 777 : le 77L et le 77H. La variante 77H offrira l’expérience de première classe modifié, qui comprend une porte verrouillable et une ceinture de sécurité à trois points », a mentionné British Airways dans un courriel.

La raison de l’introduction de la nouvelle première classe est probablement les critiques des clients. En effet, la classe affaires de British Airways, appelée Club Suite, est déjà dotée de portes verrouillables, ce qui rend le produit plus attrayant que l’actuelle première classe en raison de la plus grande intimité.

« Nous sommes toujours à l’écoute des commentaires de nos clients et de nos collègues sur les moyens d’améliorer nos produits. La réaction à notre Club Suite a été excellente, et nous appliquons maintenant un peu la même logique à une version légèrement modifiée du premier siège sur quelques-uns de nos nouveaux 777, créant ainsi encore plus d’intimité pour nos clients haut de gamme », a continué la compagnie aérienne.

Ainsi, l’entreprise veut également offrir à ses clients de première classe une plus grande intimité, ce qui promet probablement un avantage supplémentaire en raison de la crise actuelle.

Dans l’ensemble, cependant, il semble que les nouveaux sièges ne seront réellement installés que dans les nouveaux avions et non dans tous ceux qui sont déjà en service, et ce même si la Club Suite est réaménagée dans ces avions.

Le 777X pourrait faire l’objet d’un renouvellement

Même s’il est surprenant qu’une nouvelle première classe arrive dans les avions livrés en octobre, il semble que ce ne soit qu’une solution provisoire. C’est ce que suggère British Airways, qui ne parle que de modification.

Première classe de British Airways
Première classe de British Airways

Selon les informations internes, toute la flotte ne sera pas convertie, c’est pourquoi la première classe ne sera alors disponible qu’en nombre limité, c’est-à-dire dans le nouveau Boeing 777-300ER.

Comme les Boeing 777X commandés arriveront chez British Airways à partir de 2022, on peut considérer qu’une toute nouvelle première classe sera introduite avec l’arrivée de cet avion. Toutefois, il s’agit plutôt d’une spéculation, car nous ne connaîtrons probablement la décision finale de la compagnie aérienne qu’avec le temps.

La nouvelle suite en première classe de British Airways en bref

Dans le contexte de la crise actuelle, il est surprenant que British Airways annonce une nouvelle première classe. Le fait qu’elle soit désormais dotée d’une porte verrouillable rend le produit de première classe beaucoup plus attrayant que la Club Suite et promet aux clients de première classe une plus grande intimité. Nous sommes curieux de voir à quoi ressemblera la première classe en réalité et nous attendons déjà avec impatience le lancement !

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.