British Airways a annulé plus de 2 000 vols pour les quatre mois à venir, après que le Royaume-Uni a de nouveau durci ses conditions d’entrée.

Le Royaume-Uni n’a cessé d’annoncer de nouvelles conditions d’entrée sur son territoire, entraînant naturellement de nombreux changements de réservation et annulations de la part des passagers. British Airways a réagi en annulant plus de 2 000 vols jusqu’en mars de l’année prochaine, comme le rapporte Simple Flying. Il s’agit de nombreuses liaisons, qu’il s’agisse de vols intérieurs ou de liaisons long-courriers. Le mois de janvier de l’année prochaine est particulièrement touché.

Tout est concerné, des liaisons intérieures aux liaisons long-courriers

British Airways a supprimé plus de 2 000 vols jusqu’à fin mars, après que le Royaume-Uni a encore une fois considérablement durci ses conditions d’entrée.Le mois de janvier est particulièrement touché, puisque sur les plus de 2 000 vols supprimés, 1 0146 le sont en janvier. Ce mois-ci, ce sont tout de même 545 vols qui sont supprimés, tandis que 210 vols sont concernés en février et 243 en mars. Au total, ce sont donc plus de 2 000 vols qui sont victimes des restrictions de voyage plus strictes.

British Airways

De nombreux vols sont concernés, qu’il s’agisse de liaisons intérieures ou de liaisons long-courriers. Rien que sur les lignes de Belfast à Glasgow et Birmingham, 31 rotations ont été supprimées. Les vols de Londres-Heathrow en direction du Cap et de Johannesburg perdront également 31 rotations.

Pourtant, on retrouve aussi deux liaisons qui seront même plus souvent desservies en janvier de l’année prochaine. Au départ de Londres, la fréquence des vols vers Le Caire devrait être douze fois plus élevée, avec jusqu’à deux vols par jour. La liaison vers Santiago du Chili sera également renforcée, avec quatre rotations supplémentaires.

Une situation nettement meilleure qu’en 2020

Bien qu’il s’agisse de nouvelles négatives de la part de British Airways, la situation de la compagnie aérienne britannique est actuellement bien meilleure qu’il y a un an. Selon la compagnie aérienne, le programme de vol est malgré tout nettement plus étendu qu’en 2020 et, à partir de février prochain, 600 % de vols ou de fréquences supplémentaires seront proposés par rapport à l’année précédente, particulièrement critique.

En détail, 18 810 vols seront proposés au cours du deuxième mois de 2022, contre seulement 2 669 en février de cette année. Une image similaire se dessine également pour les mois précédents, ainsi que pour le mois de décembre qui, malgré de nombreuses annulations, s’avère également nettement meilleur que l’année précédente, avec une augmentation de 150 %.

Les annulations de vols chez British Airways, en bref

Même si les suppressions sont globalement très importantes, la situation est encore nettement meilleure que l’année dernière. Ainsi, il ne faut pas s’attendre à ce que British Airways doive annuler autant de vols que l’année précédente. Et ce, malgré les derniers durcissements du Royaume-uni. Néanmoins, la situation reste loin d’être détendue, même pour British Airways.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.