Comme plusieurs autres pays dans le monde, la Barbade assouplit ses conditions d’entrée afin de relancer son industrie touristique durement touchée.

Le taux d’incidence et le nombre de personnes atteintes de la Covid-19 diminue quotidiennement dans le monde entier, y compris à la Barbade. Après avoir annoncé la levée des restrictions de sortie annoncée il y a quelques jours, le gouvernement annonce maintenant assouplir les conditions d’entrée, comme le rapporte hospitalitynet.

La Barbade assouplit lentement

Au cours des deux dernières années, la Barbade s’est surtout fait connaître pour ses conditions d’entrée restrictives. Depuis samedi dernier, cependant, les restrictions mises en place ont été partiellement levées. Les voyageurs présentant un schéma vaccinal complet peuvent maintenant réaliser un test antigénique rapide une fois sur place. Jusqu’à présent, tous les voyageurs étaient contraints de réaliser un test PCR au plus tard trois jours avant leur départ pour la Barbade. Depuis le 26 février, les passagers en transit sont également exclus de cette réglementation.

Barbade

Il est à noter que la Barbade offre toujours la possibilité aux voyageurs vaccinés de se plier à l’ancienne mesure. Il reste donc possible de réaliser un test PCR trois jours avant le départ plutôt que de réaliser un test antigénique une fois sur place.

Enfin, les formalités d’entrée ont aussi été assouplies. Les voyageurs n’ont plus à remplir de formulaire sanitaire dans l’avion. Ils doivent cependant s’inscrire au préalable par voie électronique.

Les assouplissements des conditions d’entrée à la Barbade, en bref

La Barbade est surtout connue pour ses nombreuses plages, son jardin botanique et ses impressionnantes cavités rocheuses. Située dans l’est des Caraïbes, la petite île attire de multiples touristes en quête de soleil. Comme plusieurs pays dans le monde, la Barbade assouplit ses conditions d’entrée et ses mesures sanitaires sur place. L’État insulaire reste toutefois prudent. Contrairement à Israël, qui vient d’ouvrir ses frontières aux voyageurs non vaccinés, la Barbade n’accueille que les voyageurs présentant un schéma vaccinal complet.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.