Les Bahamas se rouvrent au tourisme ! L’archipel a rouvert ses frontières le 1ᵉʳ juillet dernier. Les ressortissants français peuvent maintenant s’y rendre, mais à condition de présenter un test PCR négatif.

Il sera bel et bien possible de partir en vacances cet été. Les Bahamas, destination fort populaire auprès des vacanciers en quête de plages de sable blanc et de climat clément, ont rouvert leurs frontières le 1ᵉʳ juillet dernier. Alors qu’aucune quatorzaine obligatoire n’est demandée, les ressortissants français doivent tout de même présenter un test PCR négatif lors de leur arrivée sur le territoire.

L’entrée est possible, mais sous conditions

Il est possible de se rendre aux Bahamas depuis le 1ᵉʳ juillet dernier. Toutefois, afin de pouvoir entrer aux Bahamas, tous les voyageurs doivent maintenant présenter des résultats négatifs d’un test de dépistage du coronavirus, datant de moins de sept jours avant leur entrée au pays. L’absence d’un test PCR entraînera un refus automatique d’entrée au pays. Qui plus est, tous les individus arrivant au pays doivent remplir un visa sanitaire électronique.

Bahamas

Il est à noter que les enfants de moins de deux ans, les pilotes, les citoyens et résidents ainsi que les propriétaires de résidence en provenance des pays anglophones de la Communauté des Caraïbes (Caricom) seront exemptés de tests.

Aucune mesure de quatorzaine n’est obligatoire, mais tous les voyageurs présentant les symptômes du coronavirus seront isolés dans une zone à l’écart des autres voyageurs pour des tests supplémentaires.

Un programme de certification sanitaire

Un programme de certification nommé Clean & Pristine a été instauré pour toutes les destinations de l’archipel. Des tournées d’inspection sont prévues par le Ministère de la Santé pour contrôler le respect de ces protocoles.

« Toutes les entités accueillant du public doivent s’assurer qu’elles respectent les directives sanitaires et de sécurité du gouvernement afin de recevoir cette certification », a déclaré le ministère du Tourisme des Bahamas.

À ce jour, de nombreux établissements et organismes ont déjà reçu cette certification. Il est donc possible de séjourner aux Bahamas sans trop d’inquiétudes.

Qui plus est, il existe non seulement ce programme de certification, mais le gouvernement a lancé une campagne visant à encourager le respect de nombreuses consignes sanitaires, telles que les mesures de distanciation sociale, le lavage régulier des mains et le port obligatoire du masque.

Les frontières des Bahamas en bref

La réouverture des frontières des Bahamas est une excellente nouvelle pour tous les voyageurs désirant aller passer quelques jours près de l’océan. Certes, le gouvernement du pays a mis en place certaines conditions, mais il n’y a ni rien de trop contraignant ni de trop surprenant. La présentation de tests PCR à l’arrivée dans un pays risque de devenir la norme un peu partout au cours des prochains mois.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.