Malgré un nombre record de cas quotidiens, les Bahamas annoncent assouplir leurs conditions d’entrée pour les voyageurs vaccinés.

Bien que la situation sanitaire soit plutôt critique aux Bahamas, l’exécutif vient d’annoncer assouplir les conditions d’entrée pour les voyageurs vaccinés. Alors que ceux-ci devaient impérativement réaliser un test PCR avant de franchir les frontières du pays, ils peuvent maintenant effectuer un simple test antigénique rapide, comme le rapporte notamment le ministère de l’Europe et des affaires étrangères.

Des conditions d’entrée plutôt souples

Alors que de nombreux pays et régions imposent de nouvelles conditions d’entrée en raison de la propagation du variant Omicron, les Bahamas font volte-face et assouplissement leurs restrictions pour les voyageurs vaccinés. Le test PCR, auparavant obligatoire pour franchir les frontières du pays, n’est plus nécessaire. Les tests antigéniques rapides sont maintenant acceptés. Par conséquent, pour se rendre aux Bahamas, les voyageurs vaccinés peuvent présenter le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique réalisé moins de cinq jours avant l’arrivée.

Les voyageurs non vaccinés, quant à eux, sont toujours contraints de réaliser un test PCR moins de cinq jours avant l’arrivée. Ils doivent également effectuer un second test de dépistage, cette fois-ci antigénique, au cinquième jour de leur séjour.

Enfin, vaccinés ou non, les voyageurs doivent demander un visa sanitaire sur ce site. Le coût se situe entre 40 et 70 dollars, en fonction de la durée du séjour. Ils doivent également obligatoirement souscrire l’assurance santé Covid-19, dès leur demande de visa sanitaire, afin d’être couverts pendant toute la durée de leur séjour aux Bahamas.

Bahamas

Sur place, la situation sanitaire est de plus en plus critique. Le nombre de cas quotidiens a récemment atteint de nouveaux sommets. Le nombre moyen de nouvelles infections signalées chaque jour aux Bahamas a augmenté de plus de 340 au cours des trois dernières semaines, soit 75 % de son précédent pic. À l’heure actuelle, seulement 40 % de la population présente un schéma vaccinal complet.

L’assouplissement des conditions d’entrée aux Bahamas malgré

D’un côté, les Bahamas assouplissent à nouveau leurs conditions d’entrée, de sorte que les voyageurs vaccinés ont désormais le choix entre un test PCR ou un test rapide qu’ils doivent pouvoir présenter. D’un autre côté, l’archipel durcit les règles en exigeant un nouveau test après seulement 48 heures sur l’île. Aux Bahamas aussi, le nombre de cas augmente inexorablement, ce qui est probablement dû en premier lieu à la variante Omikron.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.