L’Autriche annonce la fin du confinement. De nombreux commerces pourront rouvrir ce dimanche, mais seulement pour ceux étant en mesure de présenter un schéma vaccinal complet.

Comme le nombre de cas en Autriche a récemment explosé, le gouvernement a récemment décidé d’imposer un confinement de vingt jours à l’ensemble de ses citoyens, vaccinés ou non. Celui-ci prendra fin le 13 décembre, mais uniquement pour les personnes vaccinées, comme le rapporte notamment La Tribune.

Le confinement prend fin le 13 décembre

Comme prévu, le confinement imposé par le gouvernement autrichien prendra fin après vingt jours, soit ce dimanche. Les personnes vaccinées et guéries seront donc à nouveau en mesure d’accéder à différents lieux et commerces.

Vienne, en Autriche
Vienne, en Autriche

Définie à l’échelle fédérale, la liste des commerces autorisés à rouvrir leurs portes, qui va des commerces non essentiels jusqu’aux théâtres et restaurants, ne s’applique toutefois que si les règles fixées par les autorités locales ne sont pas plus restrictives. À Vienne, la capitale, les commerces devraient également être en mesure de rouvrir leurs portes le 13 décembre. Les hôtels et les restaurants devront toutefois attendre une semaine plus tard.

Les conditions d’entrée diffèrent pour les voyageurs

Pour les voyageurs, des mesures différentes s’appliquent. Les personnes non vaccinées pourront franchir les frontières de l’Autriche, à condition de présenter un test PCR négatif. Les tests antigéniques rapides ne suffiront plus. Seuls les frontaliers non vaccinés seront exemptés de cette obligation.

Pour les voyageurs vaccinés, une nouvelle mesure sanitaire a également récemment été mise en place. L’Autriche ne reconnaît la protection vaccinale que pendant 270 jours. Par conséquent, tous les voyageurs dont le dernier vaccin remonte à plus de 270 jours sont contraints de réaliser un test PCR afin d’être en mesure de franchir les frontières de l’Autriche.

La fin du confinement pour les personnes vaccinées en Autriche, en bref

En novembre, l’Autriche a décidé d’agir face à la recrudescence du nombre de cas au pays et d’imposer un confinement à tous ses citoyens, peu importe leur schéma vaccinal. À compter de dimanche, la situation sera quelque peu allégée pour les personnes vaccinées. Ceux-ci seront à nouveau en mesure d’accéder à différents lieux et commerces. Pour les personnes non vaccinées, la situation reste toutefois contraignante.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.