L’Australie vient d’annoncer qu’elle accueillerait à nouveau les étudiants étrangers, les travailleurs qualifiés et les détenteurs de visas vacances-travail à compter du 1er décembre.

L’Australie assouplit enfin ses strictes restrictions d’entrée. À partir du mois de décembre, les travailleurs qualifiés, les détenteurs d’un visa vacances-travail ainsi que les étudiants internationaux pourront à nouveau franchir les frontières de l’Australie, comme le rapporte notamment ABC Australia. Ces derniers n’auront simplement qu’à présenter un schéma vaccinal complet et présenter un test de dépistage négatif. Et s’ils arrivent via la Nouvelle-Galles du Sud ou Victoria, il n’auront pas à respecter de quarantaine obligatoire.

L’Australie s’ouvre petit à petit

L’Australie maintient ses frontières fermées depuis presque deux ans, bien que cela s’apprête maintenant à changer. À partir du 1er décembre certains groupes de voyageurs pourront franchir les frontières de l’Australie. « L’Australie rouvre au monde », a déclaré la ministre de l’Intérieur Karen Andrews en annonçant la nouvelle, ajoutant qu’il s’agissait « d’un nouveau pas en avant pour l’Australie ». Des informations détaillées sur les entrées autorisées sont disponibles sur le site de l’Australian Department of Home Affairs, le ministère australien de l’Intérieur.

Australien Sydney-1

Les groupes de personnes autorisés à se rendre en Australie à partir de décembre pourront passer par les États de Nouvelle-Galles du Sud et de Victoria sans être soumis à une quarantaine. Seules la présentation d’un schéma vaccinal complet ainsi que la réalisation d’un test de dépistage moins de trois jours avant le départ sont nécessaires.

Selon le gouvernement australien, plus de 200 000 voyageurs sont attendus entre décembre et février. Depuis le début du mois de novembre, les citoyens australiens et les résidents permanents peuvent à nouveau se rendre en Australie, et ce sans quarantaine. Toutefois, on ne sait toujours pas quand l’Australie rouvrira ses frontières à tous.

Dans les régions où le taux de vaccination est faible, certaines restrictions sanitaires sont toujours en vigueur. L’Australie a quelques-unes des restrictions les plus strictes au monde et, jusqu’à récemment, même ses propres citoyens n’étaient pas autorisés à quitter le pays. Actuellement, selon les autorités, plus de 85 % de la population australienne âgée de 16 ans et plus est entièrement vaccinée.

La réouverture des frontières de l’Australie, en bref

L’Australie franchit une nouvelle étape importante. À partir de décembre, les travailleurs qualifiés, les détenteurs d’un visa vacances-travail ainsi que les étudiants internationaux pourront à nouveau franchir les frontières du pays.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.