Fermée aux voyageurs depuis mars, l’Australie vient d’annoncer que ses frontières pourraient rester fermées jusqu’en 2021.

Il est impossible d’entrer en Australie depuis la mi-mars. Alors que les frontières devaient rouvrir au cours des prochains mois, le ministre du Tourisme vient d’annoncer que les frontières resteraient probablement fermées jusqu’en 2021.

Les frontières devraient rester fermées

Les frontières de l’Australie ne risquent pas de rouvrir de sitôt. Le ministre du Tourisme australien, Simon Birmingham, a récemment annoncé qu’il était « plus que probable » que les frontières restent fermées jusqu’en 2021.

Toutefois, des exceptions pourraient être introduites pour les voyageurs d’affaires, bien que l’on ne sache pas dans quelle mesure cela serait possible et pour quels pays et régions cette nouvelle exception potentielle s’appliquerait.

Birmingham a toutefois laissé ouverte la possibilité d’une ouverture pour les voyages entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Bien sûr, les Européens n’en tireront aucun avantage, d’autant plus que la Nouvelle-Zélande est elle aussi encore complètement fermée.

« J’espère qu’à un moment donné, nous pourrons nous pencher sur certains pays qui ont réussi à freiner la propagation de coronavirus et travailler avec eux pour trouver des moyens sûrs de gérer les déplacements professionnels essentiels qui contribuent à créer des emplois dans nos économies. Malheureusement, je pense que nous sommes encore loin d’un tourisme ouvert à destination ou en provenance de l’Australie, ne serait-ce qu’en raison de la nécessité de continuer à mettre la santé au premier plan », a déclaré Simon Birmingham.

Tout récemment, l’interdiction de voyager en Australie avait été prolongée jusqu’au 17 septembre, mais il avait été mentionné qu’une dérogation était possible à tout moment.

La fermeture des frontières de l’Australie en bref

Même si la prolongation de la fermeture des frontières risque d’avoir un effet drastique sur le tourisme et fait certainement pleurer de nombreux Français rêvant de se rendre en Australie, les frontières du pays resteront fermées pour la saison estivale, à moins d’une annonce contraire.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Auteur

Passionnée de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par email et il lui fera un plaisir de vous répondre !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.