L’application de l’aéroport Schiphol d’Amsterdam a été mise à jour avec une fonction utile qui détecte les lieux où il y a du monde et donc un risque plus élevé de contamination.

L’aéroport Schiphol d’Amsterdam a trouvé une solution innovante permettant d’informer ses utilisateurs de la présence de nombreuses personnes dans certaines zones de l’aéroport afin de pouvoir éviter d’entrer en contact avec trop de monde et ainsi pouvoir limiter les risques de propagation du virus, comme l’a annoncé l’aéroport lui-même.

Une fonction utilisable par tous les visiteurs

À l’heure actuelle, le nombre d’infections par le coronavirus dans le monde ne diminue que lentement et les restrictions de voyage ne sont que peu assouplies. Le virus se propageant très bien notamment dans les espaces clos, une sorte de carte en direct des lieux fréquentés dans le bâtiment de l’aéroport a été développée pour l’aéroport international d’Amsterdam Schiphol et mise en œuvre dans l’application de l’aéroport.

« Les voyageurs pourront bientôt trouver un coin tranquille dans l’aéroport en utilisant leur téléphone portable. Cela est possible grâce à une nouvelle fonctionnalité que Schiphol a ajoutée à la carte de l’application Schiphol, qui indique où se trouvent les endroits les plus calmes et les plus animés après le contrôle de sécurité. Cela signifie que les voyageurs peuvent voir où il sera facile ou plus difficile de maintenir une distance de 1,5 mètre, en utilisant leur téléphone.

L’option permettant de visualiser la carte se trouve sur la page de destination de l’application. Les couleurs indiquent le niveau de la foule après le contrôle de sécurité, les endroits en bleu étant plus calmes et ceux en rose plus chargés. Les zones qui ne sont pas colorées sont très calmes. »

Déclaration officielle sur le site de l’aéroport

L’objectif est de contrôler le flux de visiteurs dans l’aéroport afin de respecter la distance minimale de 1,5 mètre.

Une distinction est faite entre trois couleurs différentes :

  • Rose : Très nombreux, il est difficile de respecter la distance minimale.
  • Bleu : Beaucoup de personnes, mais il est possible de maintenir la distance minimale.
  • Neutre : Peu de personnes, il est facile de garder une distance minimale

Dans l’exemple, il y aurait un nombre accru de personnes autour de la Grange aux yaourts, mais il est également possible de maintenir la distance minimale à cet endroit. L’application Schiphol peut être téléchargée gratuitement sur Google Play Store et l’App Store.

La nouvelle fonction de l’appli Schiphol, en bref

L’application de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol s’est enrichie d’une fonction plutôt utile pour un aéroport très fréquenté. En effet, une carte interactive montre les zones où il y a relativement beaucoup de monde et où il peut être difficile de respecter la distance minimale. Cette fonction sera probablement d’une grande aide dès l’été prochain, car il y aura plus de monde à l’aéroport et il sera donc sûrement difficile de respecter les distances minimales.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.