En août, la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways utilisera à nouveau l’Airbus A380 sur des vols réguliers de passagers à destination d’Hawaï. De plus, ANA propose à nouveau des vols touristiques vers nulle part.

Avec le début de la crise de l’aviation, l’Airbus A380 de All Nippon Airways a été cloué au sol. Trop gros, non rentable, tout simplement inutilisable. Cependant, afin que l’Airbus A380 ne soit plus immobilisé la compagnie aérienne propose à nouveau des vols vers nulle part, qui ont déjà été très populaires dans le passé, comme le rapporte le média allemand aeroTELEGRAPH.

Forte demande pour les vols aller-retour de l’Airbus A380

All Nippon Airways utilise traditionnellement l’Airbus A380 uniquement sur la liaison entre Tokyo et Honolulu. En fait, les vols ont lieu deux fois par jour, mais en raison de la pandémie en cours, ces vols n’ont pas lieu actuellement. En août, la compagnie aérienne japonaise souhaiterait reprendre les vols, au moins sur quatre rotations. Cependant, ces quatre vols sont loin d’être suffisants pour couvrir les frais de fonctionnement. La compagnie aérienne propose donc jusqu’à sept vols vers nulle part dans les semaines à venir.

All Nippon Airways A380

Les vols dureraient jusqu’à trois heures et demie. À bord, le personnel sert des plats et des boissons typiquement hawaïens. La musique hawaïenne crée l’atmosphère adéquate à bord. Le prix des billets varie selon les classes de voyage et débute à environ 270 euros en classe économique. Toutefois, un billet en première classe d’ANA coûte jusqu’à 800 euros. Pour le prix du billet, les passagers reçoivent également un certificat de bord, un souvenir et un repas à bord. Les cadeaux et les repas varient selon les cabines.

Chaque passager recevra un sac à dos ANA Turtle, une serviette de visage et un autocollant A380. Les passagers de la classe Premium Economy recevront également un sac fourre-tout de la marque. Les passagers de la classe affaires recevront une trousse de toilette, tandis que les passagers de la première classe recevront également une trousse de toilette et une modèle de l’avion.

Les récents vols aller-retour en A380 en bref

All Nippon Airways propose depuis quelque temps des vols panoramiques vers nulle part. Bien que la compagnie aérienne souhaite reprendre les vols de passagers avec l’Airbus A380, elle prévoit davantage de vols touristiques au-dessus du Japon. D’un point de vue écologique, les vols sont plus que discutables, mais en raison de la forte demande pour la compagnie aérienne, c’est une source de revenus supplémentaire attrayante. En outre, les pilotes sélectionnés peuvent effectuer des décollages et des atterrissages réels pour maintenir leur licence de type. De plus, les vols sporadiques empêchent la détérioration de l’appareil.

Auteur

Tobias a une passion : voyager. Il vous dévoile comment voyager dans le luxe, et ce même avec un petit budget !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.