La compagnie aérienne japonaise ANA, membre de Star Alliance, a annoncé son intention de créer une nouvelle compagnie aérienne low cost. 

All Nippon Airways possède déjà sa propre compagnie aérienne à bas prix, Peach. Mais cela ne semble pas suffisant pour la compagnie aérienne. Elle prévoit maintenant de créer un deuxième transporteur à bas prix, en mettant l’accent sur les vols moyen-courriers et l’utilisation de gros-porteurs, tel que le rapporte Aero Telegraph.

Une compagnie aérienne entre ANA et Peach

La compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA) prévoit de créer une nouvelle compagnie aérienne à bas prix pour répondre à la demande de vols moyen-courriers vers des destinations en Asie du Sud-Est et en Océanie, qui seront opérés par des gros-porteurs.

La compagnie aérienne, qui doit encore être nommée, sera positionnée entre la société mère d’ANA et le transporteur à bas prix existant Peach, qui n’est équipé que d’avions à fuselage étroit.

ANA a l’intention d’utiliser la flotte de la compagnie charter Air Japan et d’exploiter une flotte de Boeing 787 de plus de 300 sièges dans une configuration à deux classes. La marque sera par conséquent « capable de répondre à des changements soudains de la demande », comme l’a déclaré ANA.

La compagnie aérienne a également expliqué que l’introduction prévue de la nouvelle compagnie aérienne, attendue en 2022, est une réponse à un « changement » du trafic aérien, causé par la pandémie.

Elle s’attend d’ailleurs à ce que la demande de voyages d’affaires diminue, ajoutant qu’il est peu probable qu’ANA revienne entièrement à son niveau précédent uniquement en raison de l’introduction du bureau à domicile et de l’augmentation des conférences et des réunions en ligne.

Cette annonce fait suite aux projets de son principal concurrent intérieur, Japan Airlines, qui prévoit également de créer une compagnie aérienne à bas prix, mais en se concentrant sur les vols long-courriers. Peach devrait d’ailleurs également s’aventurer sur les routes moyen-courriers avec l’introduction de l’Airbus A321LR.

Se positionner pour une croissance à long terme

Shinya Katanozaka, président et directeur général d’ANA Holdings, a décrit le nouveau modèle d’entreprise comme « une transformation ambitieuse » et a déclaré qu’il « renforcerait l’opération et la positionnerait pour une croissance à long terme. »

ANA a également confirmé que la compagnie aérienne retirera de sa flotte beaucoup plus d’avions que prévu. La compagnie aérienne prévoit d’immobiliser 35 avions, dont 22 Boeing 777. La compagnie aérienne a également reporté certaines livraisons qui auraient dû être effectuées cette année.

À l’heure actuelle, 13 nouveaux appareils sont prévus, de sorte que la flotte d’ANA sera seulement réduite de seulement 22 appareils, pour atteindre 243 d’ici la fin de l’année. Le plan initial prévoyait une augmentation nette de neuf avions.

La nouvelle compagnie aérienne low cost d’ANA en bref

Les compagnies aériennes du monde entier cherchent désespérément de nouveaux moyens de surmonter la crise qui a plongé l’aviation dans un trou immense. Alors que l’accent est mis sur la réduction de la flotte et des itinéraires, ANA emprunte une autre voie intéressante et fonde ce qui est maintenant la deuxième compagnie aérienne à bas prix. Il reste cependant à voir si ANA y parviendra et si la création d’une nouvelle compagnie aérienne à bas prix est la bonne voie à suivre.

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Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

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