Il y a plus d’un an, la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA) a présenté son premier A380 sous le thème d’Hawaï. Le troisième A380 aux couleurs exotiques de la compagnie aérienne a maintenant été officiellement livré, mais il est toujours garé à Toulouse, chez Airbus.

La compagnie aérienne japonaise ANA a commandé trois Airbus A380 en 2016. Depuis le 30 octobre, la compagnie aérienne est officiellement devenue propriétaire de ses trois nouveaux Airbus. Cependant, le trio n’est pas encore réuni, car le troisième gros-porteur, nommé Hawaiian Sunset, attend toujours à Toulouse. Plusieurs raisons pourraient expliquer cela. Une vue d’ensemble.

Hawaiian Sunset est le troisième A380 du lot

All Nippon Airways possède déjà deux A380 aux couleurs de tortue. Le Hawaian Sky et Emerald Green sont en service depuis l’année dernière. Le troisième gros-porteur orange, Hawaiian Sunset, va maintenant les rejoindre.

Tortue A380 d'All Nippon Airways

La peinture au motif de tortue de mer attire particulièrement l’attention et a également une signification profonde, car les tortues de mer menacées d’extinction sont considérées comme sacrées à Hawaï. Elles sont d’ailleurs réputées pour porter chance.

Afin de leur rendre hommage, ANA a donc nommé son trio d’avions Flying Honu, car à Hawaï, les tortues sont appelées Honu. La compagnie aérienne veut ainsi attirer l’attention sur la situation précaire de ces animaux marins et apporter chance aux voyageurs.

Cependant, en raison de la pandémie, les gros-porteurs ne sont pas nécessaires actuellement. Les deux avions livrés sont au sol à côté d’une grande partie du reste de la flotte, occupant de l’espace, consommant des ressources et ne générant pas de profit. À la fin du mois de mars, les vols vers Hawaï ont été interrompus. Depuis novembre, ANA se rend toujours  à nouveau à Honululu, mais uniquement avec le Boeing 777.

Le Hawaiian Sunset a été officiellement et officiellement remis à l’ANA le 30 octobre, mais il est toujours chez Airbus, à Toulouse. L’une des raisons pourrait être que la compagnie aérienne n’a pas du tout besoin de l’avion pour le moment et préfère le garer à Toulouse pour des raisons de place. Déjà au printemps, la compagnie aérienne avait reporté de six mois le transfert.

On ne sait donc pas encore quand l’avion sera transféré à ANA, car l’A380 aux couleurs de tortue orange ne devrait pas faire partie de la flotte d’ANA avant l’automne 2021, bien que le vol de réception de l’avion ait eu lieu le 21 octobre et que l’avion ait maintenant changé de propriétaire.

ANA veut gagner de nouveaux clients avec l’Airbus A380

La livraison du nouvel Airbus A380 est un autre événement majeur pour la compagnie aérienne japonaise. Les trois avions seront utilisés exclusivement sur la liaison entre Tokyo Narita et Honolulu. Le directeur marketing de la compagnie aérienne, Nanako Murakami, a déclaré il y a un an qu’Hawaï était la plus importante destination de vacances pour les Japonais. Le 20 mars 2019, ANA a donc pris livraison de son premier Airbus A380. La même année, le deuxième avion a été remis.

ANA espère que les trois avions géants augmenteront sa part de marché d’environ 10 % dans les années à venir pour les vols entre le Japon et Hawaï.

En plus de la livrée qui attire l’attention, des innovations ont également été introduites à l’intérieur de ces gros-porteurs. Pour la première fois, la première classe disposera de huit suites et d’un bar sur le pont supérieur. Dans le bar, il y a 56 sièges en classe affaires et 73 en classe économique supérieure. Sur le pont inférieur, il y a un total de 383 sièges en classe économique. Pour les familles, il y a sept rangées de fauteuils à l’arrière, dont trois ou quatre peuvent être transformés en lit pliant. Il existe également des salles multifonctionnelles où les parents peuvent changer leurs enfants.

En outre, la compagnie aérienne a construit un nouveau salon à Honolulu, avec une zone spéciale séparée réservée aux familles. Les voyageurs fréquents auront bien sûr la possibilité d’échanger leurs miles sur l’itinéraire.

Le nouveau A380 d’ANA en bref

Les trois gros-porteurs au motif de tortue attirent particulièrement l’attention. Le tout dernier  a officiellement été livré à All Nippon Airways, mais la compagnie aérienne ne l’a toujours pas récupéré. Il est donc toujours immobilisé à Toulouse, car en raison de la situation actuelle, les A380 ne sont plus nécessaires pour le moment. Il est à se demander quand cet A380 aux couleurs exotiques s’envolera avec des passagers pour la première fois.

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Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

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