American Airlines élargit son programme d’été avec des vols transatlantiques – avec une autre liaison vers Francfort qui fait également son retour sur le réseau.

American Airlines a annoncé son programme préliminaire pour l’été, ajoutant un total de dix liaisons vers l’Europe et le Royaume-Uni. Le plus grand aéroport d’Allemagne, Francfort, en profitera également : la compagnie aérienne desservira à nouveau Dallas depuis Francfort, en plus de ses hubs de Chicago et Philadelphie.

Un total de trois routes vers les États-Unis

American Airlines veut à nouveau étendre sa présence en Europe et en Grande-Bretagne. En raison de la pandémie, la compagnie aérienne américaine a dû réduire considérablement son programme de vols, notamment sur les liaisons long-courriers. Il a été annoncé à la fin de l’année dernière que douze destinations en Europe et en Grande-Bretagne resteraient fixes dans le programme de vols.

vols American Airlines

De nombreuses choses vont changer avec le programme de vols d’été. En effet, American Airlines prévoit d’étendre ses liaisons transatlantiques en ajoutant dix connexions supplémentaires. Francfort figure également sur cette liste et est actuellement desservie six fois par semaine au départ de Dallas, et sera à nouveau desservie quotidiennement à partir du 30 mars. Cela signifie qu’un total de trois nouvelles destinations seront desservies au départ de Francfort :

  • Francfort – Chicago : quotidien
  • Francfort – Dallas/Fort Worth : 6 fois par semaine, à partir d’avril tous les jours
  • Francfort – Philadelphie : quotidien

Il est tout à fait possible que les vols à destination de Chicago et de Philadelphie ne soient que des vols de fret. Les avions utilisés sur ces lignes sont des Boeing 777 et 787, tous dotés d’une classe affaires extrêmement attrayante qui rend très agréable la traversée de l’Atlantique.

Autres routes vers l’Europe et la Grande-Bretagne

En plus de Francfort, des liaisons vers Barcelone, Dublin, Londres, Madrid, Milan, Paris et Rome seront réintroduites. La nouvelle liaison entre Londres et Seattle est particulièrement intéressante. La nouvelle liaison sera initialement exploitée trois fois par semaine à partir du 30 mars, et quotidiennement à partir de juin, avec un Boeing 777. Elle est le résultat du nouveau partenariat entre American Airlines et Alaska Airlines.

« Nous sommes prêts à voler quand nos clients sont prêts à voler à nouveau. L’hygiène et la sécurité sont nos principales priorités. Nous avons pris des mesures importantes pour rendre les voyages plus sûrs. Nous avons notamment reçu l’accréditation STAR du Global Biorisk Advisory Council pour l’ensemble de notre flotte d’avions et les salons Admirals Club. Cela démontre que les protocoles de nettoyage que nous avons mis en place l’année dernière ont un impact et que nos clients peuvent avoir un vol sans souci et relaxant avec American. » 

Tom Lattig, vice-président d’American Airlines

American Airlines invoque ses mesures d’hygiène et de protection pour démontrer à quel point les vols avec la compagnie sont sûrs. En outre, la compagnie aérienne est devenue la première aux États-Unis à mettre en œuvre une application de santé qui stockera et fournira la preuve des tests de dépistage du coronavirus et des vaccinations.

Cette mesure vise à rétablir la liberté de déplacement. De nombreuses autres compagnies aériennes américaines ont installé leurs propres systèmes dans leurs applications et bénéficient déjà d’une certaine popularité. Cela dit, American Airlines encourage tous les passagers à se familiariser avec les dernières conditions d’entrée dans leurs pays et aéroports respectifs avant le départ.

Les nouvelles routes d’American Airlines en bref

American Airlines ajoute des liaisons transatlantiques à son programme d’été. Les passagers ont désormais plus de choix et peuvent s’envoler d’Europe et du Royaume-Uni vers diverses destinations aux États-Unis. Toutefois, les restrictions actuelles en matière de voyage rendent la chose difficile pour le moment. Néanmoins, cela pourrait annoncer le programme d’été à venir pour de nombreuses autres compagnies aériennes. Avec la distribution généralisée des vaccins en Europe, au Royaume-Uni et aux États-Unis, les restrictions outre-Atlantique pourraient éventuellement être levées elles aussi.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.