Le magazine Business Traveller a nommé Air France comme troisième meilleure compagnie aérienne pour les voyageurs d’affaires en Europe.

Ces dernières semaines, les nouvelles concernant Air France ont été plutôt négatives ou inquiétantes en raison de la situation actuelle. Toutefois, l’annonce faite aujourd’hui est positive : Air France a été élue la troisième meilleure compagnie aérienne pour les voyageurs d’affaires en Europe par un sondage réalisé par le magazine Business Traveller.

Prix du voyageur d’affaires 2020

Les Prix du voyageur d’affaires sont un prix annuel destiné aux prestataires de services dans le secteur du voyage. Une enquête en ligne est menée auprès du lectorat du magazine Business Traveller pour évaluer les prix. L’enquête à grande échelle pour les prix de cette année s’est déroulée de juillet 2019 à avril de cette année. Plus de lecteurs ont participé que jamais auparavant ; 3 000 votes ont été comptés. Une distinction est faite entre les lauréats mondiaux et les lauréats européens. Les catégories de vote vont des compagnies aériennes et des groupes d’hôtels aux aéroports et aux conseils de voyage.

Parmi les lauréats d’Europe, Air France s’est retrouvée à la troisième position des meilleures compagnies aériennes pour les voyageurs d’affaires. Turkish Airlines a pris la deuxième place, tandis que la première est revenue à SWISS.

Business traveller Award
source: Business Traveller

Dans le secteur mondial, le prix de la meilleure compagnie aérienne pour les voyageurs d’affaires a été décerné à Singapore Airlines, le deuxième à Qatar Airways et le troisième à Emirates.

La nomination d’Air France dans le secteur voyages d’affaires en Europe en bref

Il est réjouissant de constater qu’Air France est très appréciée des voyageurs d’affaires et qu’elle a obtenu de bons résultats sur le segment du trafic européen par rapport à ses concurrents directs. Néanmoins, pour interpréter ce résultat, il faut également tenir compte de la période de vote qui a commencé bien avant le début de la crise. La mesure dans laquelle les événements négatifs entourant les retards de remboursement ont été inclus dans ce résultat reste donc discutable.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Karolin a sauté dans un avion pour la première fois, son enthousiasme pour les voyages et la découverte de nouveaux pays ainsi que sa passion pour la francophonie n'ont cessé de croître chaque jour.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.