Afin de répondre à la demande croissante, Air France assurera cet hiver jusqu’à 122 vols par semaine vers plus d’une dizaine de destinations aux États-Unis.

À compter du 8 novembre prochain, les voyageurs internationaux vaccinés – dont les citoyens européens – pourront à nouveau se rendre aux États-Unis.  L’annonce de la levée des restrictions de voyage en place depuis plus de 18 mois a donné lieu, chez Air France, à une augmentation significative des réservations, particulièrement sur les lignes vers New York, Miami et Los Angeles, pour des voyages en novembre et lors des fêtes de fin d’année. Pour répondre à la demande, la compagnie aérienne française prévoit d’assurer jusqu’à 122 vols hebdomadaires vers les États-Unis cet hiver, a-t-elle annoncé dans un communiqué de presse officiel.

Air France desservira 11 destinations aux États-Unis

Afin d’accompagner la reprise du trafic transatlantique, Air France augmentera graduellement ses capacités au cours de l’hiver, et ce jusqu’à 122 vols par semaine. La compagnie aérienne desservira 11 destinations aux États-Unis : New York, Boston, Washington DC, Détroit, Atlanta, Chicago, Miami, Houston, Seattle, San Francisco et Los Angeles.

D’ici à la fin mars, la compagnie aérienne prévoit de revenir à une offre correspondant à environ 90 % de celle de 2019. Ceci passera notamment par l’ajout de fréquences sur certaines destinations, comme New York, Miami et Los Angeles. Air France desservira notamment New York à compter de cinq fois par jour.

New York, USA

La compagnie aérienne française rouvrira également sa liaison Paris-Charles de Gaulle et Seattle, suspendue depuis le début de la crise sanitaire. À partir du 6 décembre, Seattle sera la onzième destination ajoutée à l’offre d’Air France aux États-Unis, avec trois vols par semaine. Air France reprendra aussi son itinéraire habituel entre Paris et Papeete, via Los Angeles, et inaugurera une nouvelle liaison entre Pointe-à-Pitre et New York.

D’autres compagnies aériennes se préparent à la reprise

Il n’y a pas qu’Air France qui prévoit multiplier ses vols vers les États-Unis. La Compagnie, compagnie aérienne française spécialisée dans les vols en classe Business, reliera Paris et New York quotidiennement dès la réouverture des frontières. « Nous sommes aujourd’hui à quatre ou cinq vols chaque semaine et nous passerons en quotidien à partir de novembre », a récemment déclaré Christian Vernet, le président de La Compagnie.

Le groupe Lufthansa a également enregistré une forte hausse des réservations sur ses vols transatlantiques. « Il y a une très forte demande de vols vers les USA pour le mois de décembre prochain. Les vols vers New York – traditionnellement très demandés pendant la période de Noël – ont déjà été renforcés par des correspondances supplémentaires », a déclaré le groupe aérien allemand dans un communiqué de presse.

Les vols d’Air France vers les États-Unis, en bref

Comme Air France s’attend à ce que les Français soient nombreux à vouloir se rendre aux États-Unis dans les prochains mois, la compagnie aérienne assurera plus de 120 vols par semaine vers ce pays qui s’apprête à rouvrir ses frontières. Dès le 8 novembre, les Français vaccinés pourront à nouveau se rendre aux États-Unis.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.