Air France offre de nouvelles trousses de confort à ses passagers voyageant en classes Business et Premium Economy.

La compagnie aérienne française dévoile de nouvelles trousses de confort plus écologiques. Tous les passagers voyageant en classe Business ou Premium Economy peuvent maintenant se procurer ces nouvelles trousses sobres et raffinés, conçues dans une démarche écoresponsable.

Composées de matière recyclée

Les nouvelles trousses de confort d’Air France offertes aux passagers voyageant en classe Business sont composées à 93 % de matière recyclée, comme l’explique la compagnie aérienne française dans un communiqué de presse officiel. « Sobres et raffinées », les trousses se déclinent en deux couleurs, bleu marine et gris, et arborent fièrement l’hippocampe ailé, « symbole historique de la compagnie. »

Air France trousse confort

Le contenu des trousses de confort a été sélectionné avec « une attention particulière. » Elles contiennent ainsi une brosse à dent et un stylo à base d’amidon de maïs, ainsi que des bouchons d’oreilles emballés dans du papier kraft pour éviter les matières plastiques. Bien entendu, elles contiennent également un masque de sommeil, des chaussettes, du dentifrice et les produits cosmétiques Clarins.

Air France trousse confort

Les passagers voyageant en classe Premium Economy reçoivent, quant à eux, une trousse « au style sportwear. » Cette trousse, disponible en rouge ou en bleu, contient également une brosse à dent à base d’amidon de maïs et des bouchons d’oreilles emballés dans du papier kraft ainsi qu’un masque de nuit et une paire de chaussettes.

Une approche écoresponsable

Que ce soit en classe Business ou en classe Economy, l’emballage plastique de chaque trousse a été remplacé par un scellé d’intégrité.

« En offrant des trousses toujours plus écoresponsables, Air France poursuit ainsi ses actions quotidiennes pour limiter dès que cela est possible l’usage du plastique à usage unique à bord de ses vols. »

Air France dans son communiqué de presse

Par ailleurs, le nettoyage et la désinfection systématique des casques audio permettent à Air France de supprimer les bonnettes d’écouteurs à usage unique ainsi que leur emballage auparavant proposé. Air France précise également que les trousse sont conçues pour être emportés et réutilisés.

Les nouvelles trousses de confort d’Air France, en bref

Air France offre maintenant des trousses de confort plus écologiques à ses passagers voyageant en classes Business et Premium Economy. Les matériaux sont recyclés et se veulent plus durables et l’emballage de plastique a été remplacé par un scellé d’intégrité.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.