La compagnie aérienne française prévoit d’étendre ses liaisons vers le Maroc en reliant Paris à Tanger, et cela, d’ici cet été.

Tandis que beaucoup de pays et de compagnies restent sceptiques quant à l’ouverture des frontières, Air France voit dans le Maroc un partenaire futur important et a choisi d’établir une nouvelle ligne reliant dès cet été l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle à celui de Tanger, comme le rapporte le média touristique tour mag.

Une nouvelle ligne entre Paris et Tanger

Malgré les annonces récentes du Maroc de restreindre grandement les échanges avec les autres pays, du moins jusqu’à ce que la situation sanitaire se stabilise, Air France souhaite renforcer son partenariat avec les aéroports marocains.

A220 d'Air France

En effet, la compagnie y voit l’occasion de créer une nouvelle ligne probablement indispensable entre les deux pays proches dont les populations, que ce soit pour les échanges ou le tourisme, sont très liées. De cette manière, la compagnie nationale souhaite établir une nouvelle route entre Paris-Charles de Gaulle et Tanger Ibn Battouta (Maroc), et cela dès le 3 juin 2021.

Des vols hebdomadaires

Il est ainsi prévu que près de 3 vols directs soient assurés chaque semaine :

  • les jeudi et dimanche en juin
  • les mardi, vendredi et dimanche en juillet et août
  • les mardi et dimanche en septembre et octobre

En outre, les passagers seront transportés en Airbus A320 d’une capacité de 174 sièges. Ainsi, ces trajets seront ouverts à la réservation dès le 24 mars 2021 sur le site de la compagnie ou bien dans les agences de voyages, pour un prix aller-retour d’environ 119 euros.

Air France A319

La compagnie Air France attend beaucoup de cette nouvelle ligne vers Tanger, d’autant plus que le Maroc souhaite pouvoir le plus rapidement possible ouvrir à nouveau ses frontières et réussit à vacciner en ce moment même sa population à grande échelle.

En bref, une nouvelle liaison Air France vers Tanger

La compagnie aérienne française souhaite débuter dès cet été une nouvelle liaison avec la ville marocaine de Tanger. En effet, compte tenu du succès touristique du Maroc ces dernières années, mais aussi de la bonne gestion de la pandémie par le gouvernement marocain, Air France y voit l’occasion de lancer un nouveau projet.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Toujours à la recherche d'improbables nouvelles destinations, Camille partage son temps entre les études et les voyages autour de l'Europe et du monde. Chez suitespot, elle fait de votre écran une première fenêtre vers les destinations à venir et vous aide à planifier votre aventure prochaine.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.