Pour les prochains mois, Air France propose à ses passagers de nouveaux menus signés par de grands chefs français. Le plaisir des vacances commence déjà en vol !

Air France s’associe à Arnaud Lallement et Michel Roth, deux chefs français étoilés, pour signer les cartes de ses cabines les plus exclusives. Imaginés spécialement pour les clients voyageant dans les cabines La Première et Business long-courriers, ces mets sont à découvrir de novembre 2022 à février 2023, comme l’a annoncé la compagnie aérienne dans un communiqué de presse officiel. Regard sur une carte aux saveurs surprenantes.

« Des mets raffinés à découvrir »

Air France réaffirme son rôle d’ambassadrice de la haute gastronomie française en collaborant avec Arnaud Lallement et Michel Roth, deux chefs français étoilés. « Composition végétarienne, viandes rouges et blanches d’origine française ou des poissons issus de la pêche durable, les chefs étoilés et reconnus ont imaginé […] des saveurs raffinées à découvrir », s’enthousiasme Air France.

Menu Air France
© Air France

Le chef triplement étoilé Arnaud Lallement a imaginé une mise en bouche, deux entrées et huit plats d’exception pour les passagers voyageant en cabine La Première sur les vols long-courriers. À la carte ? Caviar français Sturia, langoustine au citron caviar, Saint-Jacques et choux vert, tortellinis aux épinards et champignons, tourte de céleri, flétan noir aux artichauts poivrade… « Pour Air France, j’ai voulu rappeler les saisons, laisser parler mon inconscient, comme en hypnose, et offrir les plats transmis par mon père », s’est exclamé le chef.

Quant aux passagers voyageant en Business, ils pourront se délecter des plats savoureux de Michel Roth, chef étoilé, Bocuse d’Or et Meilleur Ouvrier de France. Il promet une cuisine « authentique, simple et attentionnée […] enracinée dans les terroirs. » Au menu seront proposés huit plats savoureux, tels qu’une royale aux champignons sauvages et noisettes, un dos de cabillaud au jus de coquillages à la coriandre, un suprême de volaille accompagnée d’une fondue d’épinards et champignons des bois ou encore une joue boeuf au romarin.

Préserver l’environnement tout en se faisant plaisir

En plus de nouveaux menus, Air France réaffirme sa ligne de conduite. La protection de l’environnement et la prise en compte des questions écologiques prennent une place croissante dans la stratégie de la compagnie. À court terme, l’ensemble des produits proposés à bord (viandes, produits laitiers, oeufs et poissons) tendent à devenir 100 % français, issus d’une agriculture durable, locaux et de saison.

Les nouveaux menus d’Air France, en bref

Tous les passagers voyageant dans les cabines La Première ou Business long-courrier avec Air France du départ de Paris-Charles de Gaulle au fil des quatre prochains mois pourront découvrir les divines créations d’Arnaud Lallement et Michel Roth, deux chefs français étoilés. Une expérience gustative des plus prometteuses.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Membre de la rédaction depuis janvier 2020, Vicky Moreau est aujourd'hui directrice des contenus. Originaire de Montréal, mais ayant vécu en France et en Belgique pendant de nombreuses années, la francophonie et les voyages n'ont plus aucun secret pour elle.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.