La cabine Economy d’Air France vient d’être élue par les World Travel Awards comme la meilleure d’Europe. Une prestigieuse distinction pour la compagnie aérienne française.

Récompensée pour sa cabine Economy, Air France vient d’être élue Meilleure compagnie aérienne d’Europe par les World Travel Awards, le prestigieux programme de prix qui récompense les leaders des secteurs du tourisme et de l’hôtellerie. Les prix, reconnus comme une marque d’excellence de l’industrie, sont décernés via un large vote des clients et de spécialistes du secteur touristique. En 2022, plus de 2,3 millions de personnes ont voté.

Meilleure cabine Economy d’Europe…

Aujourd’hui reconnus à travers le monde, les World Travel Awards ont été créés en 1993 pour reconnaître, récompenser et célébrer l’excellence dans tous les secteurs clés des industries du voyage, du tourisme et de l’hôtellerie. En 2022, l’institution a récompensé Air France en lui offrant le titre de meilleure cabine Economy d’Europe, lui permettant ainsi de réaffirmer sa position de leader sur le marché de l’aviation.

A220 d'Air France
Air France remporte le titre de Meilleure cabine Economy d’Europe

Progressivement déployée sur 12 Boeing 777-300 à compter de cet automne, la nouvelle cabine Economy long-courrier d’Air France propose « un siège aux plus hauts standards de confort du marché offrant un maintien latéral renforcé », explique la compagnie aérienne dans un communiqué de presse.

« Cette récompense vient saluer la poursuite de notre montée en gamme. En cabine Economy long-courrier, nous offrons à nos clients des sièges au plus haut niveau du marché, un système de divertissement riche et varié ainsi qu’une offre de restauration à la française, avec du champagne pour tous ! »

Fabien Pelous, directeur de l’expérience client Air France.

Côté restauration, Air France s’attache à proposer un menu « à la française », composé d’une entrée, d’un plat chaud, d’un fromage et d’un dessert. Une option végétarienne est par ailleurs systématiquement proposée. D’ici à la fin de l’année, tous les repas servis à bord des vols au départ de Paris seront composés à partir de viandes, produits laitiers et œufs d’origine française, ainsi que des poissons issus de la pêche durable. 

… mais pas la meilleure cabine Business

Air France est également en seconde position dans les catégories Meilleure compagnie européenne, Meilleure première classe et Meilleure cabine Business. Alors que la compagnie aérienne française avait remporté le titre de Meilleure cabine Business en 2021 en raison de ses nombreux investissements dans le renouvellement de sa flotte et le réaménagement des cabines de ses avions, et ce malgré la crise sanitaire, c’est Lufthansa qui a cette année remporté le prix.

La meilleure cabine Economy d’Europe, en bref

Air France a été récompensée par les prestigieux World Travel Awards. La compagnie aérienne a remporté le titre de Meilleure cabine Economy d’Europe, lui permettant aujourd’hui d’être en lice pour l’obtention de ce même titre, mais au niveau international.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Membre de la rédaction depuis janvier 2020, Vicky Moreau est aujourd'hui directrice des contenus. Originaire de Montréal, mais ayant vécu en France et en Belgique pendant de nombreuses années, la francophonie et les voyages n'ont plus aucun secret pour elle.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.